La première saison de Phil Kessel en Arizona ne s’est pas déroulée comme prévu. Il a déçu par sa maigre récolte de 38 points en 70 matchs, alors que l’organisation l’a acquis dans une transaction envoyant Alex Galchenyuk et P-O Joseph à Pittsburgh.
Mais, le tout s’est replacé pour Phil The Thrill.
Il a été l’un des rouages importants aux succès des Coyotes l’an dernier alors qu’il a terminé la saison avec 43 points, dont 20 buts, en 56 matchs. Malgré tout, il semblerait qu’il ait disputé son dernier match sous les couleurs de cette équipe.
En fait, c’est ce qu’a annoncé John Gambadoro sur son compte Twitter. Ce dernier s’avère être un journaliste sportif à Phoenix.
Coyotes should be very active with trades/free agency. Phil Kessel has likely played his last game for Arizona – Vegas and Fla could be where he goes. Washington and Vancouver have some interest in backup goalie Antti Raanta. And Darcy Kuemper is a target of Edmonton and Colorado
— John Gambadoro (@Gambo987) July 27, 2021
Phil Kessel est âgé de 33 ans, mais ne montre pas nécessairement de signes de vieillesse. Il demeure un joueur rapide doté d’un tir extrêmement précis, ce qui pourrait certainement aider quelques formations de la LNH.
Justement, deux équipes du circuit Bettman seraient intéressées à faire l’acquisition de l’attaquant américain. Les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas pourraient être deux destinations probables dans son cas.
La question à se poser est la suivante : auront-ils l’argent pour le payer, si Phillip Danault débarque bel et bien au Nevada? Kessel touchera huit millions de dollars l’an prochain et ce sera la dernière année de son contrat, qui détient une clause de non-mouvement.
L’idée de le voir aboutir en Floride me plaît beaucoup. Les Panthers accueilleraient un attaquant dynamique qui s’insérerait parfaitement dans l’une des deux premières lignes de l’équipe. Et c’est ce qu’il manque là-bas pour épauler des gars comme Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov.