Avec le départ de Don Waddell (Columbus), les Hurricanes devaient se trouver un nouveau DG.
Eric Tulsky a été nommé à titre de DG (par intérim) du club après que Waddell soit parti, mais on ne connaissait pas nécessairement les intentions de l’organisation pour la suite.
Voilà qu’il y a un peu plus de clarté à ce niveau-là.
Selon ce qu’a rapporté Frank Seravalli sur X / Twitter, les Hurricanes auraient finalement décidé de poursuivre dans la même direction avec Tulsky.
L’annonce officielle n’a pas encore été faite pour l’instant, mais tout indique que ça pourrait se faire prochainement.
Déjà là, il s’agit d’un problème de moins en Caroline.
Sources say candidates in the Carolina GM search have been notified that the team plans to fill the role internally.
Believe that means Eric Tulsky will become the next #Canes GM. He has been interim GM since Don Waddell resigned to join #CBJ.#CauseChaos @DailyFaceoff
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 10, 2024
Je parle de problèmes parce que la direction a deux dossiers relativement compliqués à gérer en ce moment.
Il y a celui de Jake Guentzel et celui de Martin Necas.
Maintenant, il faut se demander si la nouvelle impliquant Tulsky fera avancer les choses dans le cas des deux attaquants.
Je m’imaginais mal voir un DG par intérim prendre la décision d’échanger Necas ou (les droits de) Guentzel parce que ce sont deux cas importants pour l’organisation, mais en sachant que Tulsky a la confiance complète des dirigeants, ça pourrait avoir un impact sur la suite.
Ce sera intéressant en Caroline parce que Tulsky n’a jamais été DG d’un club dans le passé.
Rappelons aussi que le proprio des Hurricanes aime jouer au DG lui aussi… Et que ça pourrait empêcher Kent Hughes de mettre la main sur Martin Necas en raison de l’offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi à l’été 2021. #MauvaiseRelation
Notons cependant qu’Eric Tulsky était l’assistant de Don Waddell depuis la saison 20-21 et qu’il l’a vu travailler en masse pour gober un peu d’expérience.
La feuille de route du principal intéressé est intéressante, du moins :
Ça risque de brasser assez rapidement pour Eric Tulsky et c’est là qu’on va voir s’il a les capacités pour être un bon DG dans la Ligue nationale.
En fait, s’il est capable de maximiser la valeur de Necas et celle de Guentzel, on pourra dire qu’il aura réussi sa rentrée.