Tout indique qu’Ivan Demidov a (encore) raté le match intra-équipe du SKA

Avec la sélection d’Ivan Demidov au cinquième rang du dernier repêchage, il y a plusieurs partisans du Canadien qui surveillent de près ce qui se passe du côté du SKA dans la KHL. Après tout, Demidov est le plus bel espoir de l’équipe, et il en est un qui emballe les partisans.

Et avec les activités du CH qui sont au ralenti au mois d’août, ça donne quelque chose à se mettre sous la dent.

Cela dit, on sait que le kid a été blessé, si bien que sa préparation a visiblement été ralentie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est de retour à l’entraînement depuis un petit moment, même si on ne l’a pas vu jouer lors du premier match intra-équipe du SKA.

Aujourd’hui, la formation russe tenait un deuxième match intra-équipe, si bien qu’on surveillait le jeune attaquant. Or, tout indique qu’encore une fois, Demidov n’était pas en uniforme pour la rencontre.

On ne le voit nulle part sur les publications officielles du SKA… et dans les médias qui ont couvert la rencontre, on ne parle pas du tout de Demidov.

Évidemment, il faut rappeler qu’il ne s’agit que d’un match intra-équipe, si bien qu’il ne faut pas sauter trop rapidement aux conclusions. Cela dit, considérant que le jeune va devoir se battre avec plusieurs autres attaquants pour du temps de jeu, ce n’est pas idéal de le voir rater des matchs où il a l’opportunité de gagner des points.

Il n’a pas la chance de briller comme le fait Evgeny Kuznetsov, par exemple.

Rappelons que récemment, Demidov avait ouvert la porte à aller jouer dans la VHL cette saison. Pour le CH, qui espère voir son espoir jouer dans la meilleure ligue en Russie, ce ne serait vraiment pas un scénario idéal… et on peut se demander si un tel scénario inciterait le Canadien à tenter de rapatrier le kid.

On sait que le SKA est très serré en termes d’argent avec le plafond salarial, et avec l’arrivée potentielle de Tony DeAngelo, mettre fin à un contrat pour se donner de la marge de manœuvre pourrait aider. On ne sait pas si le club songerait à le faire avec Demidov, mais s’il est pour jouer dans la VHL avant de quitter dans un an de toute façon…

La question, maintenant, c’est de savoir à quel moment Demidov pourra disputer une rencontre avec le reste de ses coéquipiers. Et surtout, c’est de savoir si, en ce moment, il est suffisamment en santé pour le faire.

PLUS DE NOUVELLES