Depuis deux ans, Marc Bergevin s’est dessiné un plan sur une feuille blanche et il semble le respecter à la lettre. Le D.G. a l’habitude de suivre SES idées et c’est exactement ce qu’il démontre depuis son embauche. Cependant, il a chiffonné son ancien plan, à la suite du déboire de la saison 2015-16, pour en griffonner un autre. C’est de plus en plus flagrant…
La saison passée, il a chassé P.K. Subban et Lars Eller de Montréal, pour y amener des gars de caractère comme Shea Weber et Andrew Shaw. Cette saison-ci, il a récidivé en montrant la porte de sortie à tous les joueurs russes et en accueillant un Québécois dynamique ainsi qu’un défenseur qui va à la guerre tous les soirs, en plus d’être un meneur. Je ne parlerai pas de ses autres acquisitions plus mineures, mais il exécute clairement un plan.
Whether you agree with it or not..Bergevin puts a high emphasis on character as was shown by getting Alzner and Weber…high-end character
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 27, 2017
Certaines rumeurs avançaient que Marc Bergevin ne souhaitait plus voir Markov au sein de l’entourage de l’équipe. Un type bougonneux qui semblait déranger un tantinet le directeur général. MB semble croire qu’il a un meilleur groupe en vue de l’an prochain… Ah oui??? Il a également près de 9 millions de dollars de libres sous le plafond. Que fera-t-il avec celui-ci?
#Habs Bergevin already said he thinks current team better than last year. COULD use that to justify starting season as-is w/ cap flexibility
— Dan Kramer (@DanKramerHabs) July 27, 2017
Il n’a surement pas terminé de bouger puisque tous les joueurs qui étaient inclus à l’intérieur de certaines rumeurs depuis quelques mois ne sont plus avec l’équipe. Je parle de P.K. Subban et Nathan Beaulieu, entre autres. Même si Alex Galchnyuk a paraphé un nouveau pacte, je ne serais pas surpris qu’il soit le prochain à partir.
Chucky est le seul qui a un pied dans le vestiaire et un à l’extérieur de celui-ci actuellement.