Séries : tout repose (encore une fois) sur les épaules de Carey Price

Peu de gens oseront parier sur le Canadien en première ronde. Il faudra que les cotes offertes par Mise-o-jeu soient très alléchantes.

Craig Button voit le Canadien baisser pavillon en seulement quatre petits matchs face aux Leafs, malgré le retour de plusieurs joueurs blessés.

Nick Kypreos semble favoriser les Maple Leafs en cinq matchs, lui.

Les seules personnes qui osent donner quelques matchs – et qui sait, la série – au Canadien le font selon un scénario où Carey Price redeviendrait quasi surhumain et éliminerait les Maple Leafs à lui-seul ou presque.

Je veux bien croire que Price est encore le meilleur gardien de but selon les joueurs, qu’il sera en santé, qu’il aura eu de repos et qu’il est l’un des meilleurs de la LNH depuis le 1er mars

Reste que ça me désole un peu de me retrouver en ami 2021 avec encore le seul espoir de réussite du CH devant le filet.

Des entraîneurs ont été congédiés, des joueurs ont été acquis via transaction, des joueurs autonomes ont (enfin) signé à Montréal, des jeunes ont gradué…

Et on se retrouve à la même place depuis 15 ans?

Oui, Carey Price doit se racheter…

Oui, le CH aura besoin d’un Carey Price en pleine possession de ses moyens pour espérer faire un long bout de chemin en séries

Mais il aura surtout besoin de fiabilité dans son territoire, de bonnes premières passes de ses défenseurs, de buts de ses marqueurs et de créativité pas trop dangereuse de la part de ses jeunes joueurs.

Pas seulement d’un Carey Price déguisé en saveur!

Est-ce que le repos fera son oeuvre? Est-ce que Carey Price saura faire oublier une saison difficile comme il l’a fait l’été dernier? La réponse dès la semaine prochaine.

PLUS DE NOUVELLES