Bobby Ryan est un joueur qui a connu une belle carrière dans la LNH. Il avait le talent pour devenir un grand du sport, mais ce n’est finalement pas arrivé dans son cas. À la retraite depuis trois ans, il ne fait pas beaucoup parler de lui. Cependant, dans les derniers jours, ça a changé – et pas pour le mieux.
Tout ça a commencé il y a plusieurs années, alors que nos ancêtres étaient obnubilés quelques jours sur X. Il a répondu à un tweet de Meghan Chayka (la soeur de John) sur le basket féminin.
En gros, Chayka disait que tout le monde regardait le basket féminin et Ryan lui a demandé de nommer sept joueuses.
Name 7 players. Not 1. Not 2…5-7.
First and last names…go for it— Bobby Ryan (@Bobbyry5409) April 2, 2024
Il s’est donc invité dans la conversation et clairement, il a déclenché quelque chose.
Pourquoi? Parce que le lendemain, l’ancien des Sénateurs a réalisé que tout le monde tweetait à propos de lui. Il a répondu à bien des gens, mais il a surtout tweeté (dans un tweet supprimé depuis) qu’il voulait simplement continuer de faire comme si le sport féminin n’existait pas.
Hey @Bobbyry5409, buzz off with this nonsense. pic.twitter.com/SmRw0trsru
— Chris Johnston (@reporterchris) April 3, 2024
Je ne sais pas à quoi il a pensé en sortant publiquement avec de tels commentaires, mais aussi en répondant à bien des gens. Il a insulté les gens à qui mieux mieux et il ne semblait pas être en contrôle, disons. En voici quelques exemples, mais sachez qu’il y en a des dizaines.
You’re all terrible
— Bobby Ryan (@Bobbyry5409) April 2, 2024
You sure? There really isn’t
— Bobby Ryan (@Bobbyry5409) April 3, 2024
Hey Chris Johnson I’m sorry this got a little further than you thought…while we use the word “nonsense” are we just going to skip over your conflict of interest? Or we gonna skip over it?
Have a great night!— Bobby Ryan (@Bobbyry5409) April 3, 2024
Il s’est mis à répondre bien des trucs, dont le fait qu’il s’est retiré sur ses propres termes, et il s’insultait quand quelqu’un ne nommait pas sept joueuses. Il a aussi été attaqué en lien avec son problème de consommation.
Partout, il se fait détruire et sa controverse va sans doute le suivre.