Transaction à Montréal : Jeff et Julie Petry vont venir à Montréal s’il faut

Jeff Petry est (pour le moment) un membre du Canadien. Je dis «pour le moment» parce que tout le monde se doute que le défenseur est sur le marché et qu’il pourrait repartir à tout moment.

D’après moi, Kent Hughes est sur le téléphone en ce moment et il doit jaser avec certaines équipes listées dans le tweet de Marc-Olivier Beaudoin.

Évidemment, en ce moment, ce n’est sans doute pas un moment facile pour lui au niveau de sa famille. Après tout, vivre d’incertitude de la sorte, ce n’est pas exactement facile – surtout avec quatre jeunes gars et l’école qui commence sous peu. Je comprends ça.

Mais dans le cas de Petry, on dirait que je me dis qu’il est l’artisan de son propre malheur. Pourquoi?

  • Il a signé (en toute connaissance de cause) un lucratif contrat avec le Canadien de Montréal en pleine pandémie.
  • Il a demandé une transaction et en quelques mois, il a obtenu ce qu’il voulait – avec un bon club, en plus.
  • Il a connu une vilaine saison, se mettant à risque avec le nouveau patron hockey.
  • Il n’a pas mis Montréal sur sa liste de non-échange – ou il a oublié de la mettre à jour.

Dans de telles conditions, je me dis que le joueur, qui est l’une des raisons pour lesquelles les Penguins ont effectué un certain ménage dans les derniers mois, n’est pas blanc comme neige.

S’il ne voulait pas revenir à Montréal, il pouvait s’arranger pour que ça arrive. Ce n’est pas arrivé. Est-ce qu’il pensait que jamais le CH n’irait le chercher à nouveau de toute manière?

Évidemment, il existe un monde où Petry est échangé rapidement, mais il existe un monde où ce n’est pas le cas. Si ça arrive, je ne m’attends pas forcément à ce que Petry s’excuse à la ville de Montréal pour ses propos sur les «standards» de Pittsburgh.

Anyway, si ça en vient jusque là, il sera cuisiné par les journalistes et sa femme sera questionnée sur les réseaux sociaux.

Mais si jamais Kent Hughes n’arrive pas à échanger le joueur (ce dont je doute, mais quand même) d’ici le camp d’entraînement, il n’aura pas vraiment le choix de se pointer le bout du nez en ville –  à moins de vouloir laisser des millions de dollars sur la table.

Et selon ce qu’Eric Engels a rapporté hier sur les ondes du Sick Podcast de Tony Marinaro, le joueur et sa femme sont à l’aise avec l’idée de revenir si c’est ce qui se passe. Après tout, ils connaissent la business du hockey.

Dans les faits, c’est (principalement) la pandémie qui a chassé la famille de la ville. Ce n’est pas exactement une grosse nouvelle de dernière heure, on s’entend là-dessus.

Tout le monde le sait.

Si la famille doit revenir en ville, il est clair que ce sera un peu awkward au début, mais les Petry le feront. J’espère qu’ils le feront avec une bonne attitude, et ce, malgré les commentaires qui les attendent.

Ce serait seulement d’être imputable de leurs actions.

Il faut se rappeler, par ailleurs, que le défenseur a été important pour le Canadien pendant des années. S’il reste (encore une fois, j’en doute) plus que trois jours en août en ville, il devra s’arranger pour que les fans s’en rappellent.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES