Transaction avortée d’Evgenii Dadonov : les Sens perdent un choix de premier tour

Tout va bien à Ottawa.

Dans le dossier de la transaction avortée d’Evgenii Dadonov, qui avait été injustement échangé (pendant quelques instants seulement) des Golden Knights aux Ducks malgré sa clause de non-échange, les Sénateurs ont été jugés coupables du manque de communication dans le dossier.

Et ça va leur coûter cher.

Selon ce que la LNH a annoncé, le club devra abandonner un de ses choix de première ronde à court terme. Les Sens décideront si ça va se passer en 2024, en 2025 ou même en 2026. Le choix aura lieu suite à la loterie chaque année.

Ce que la LNH juge, c’est qu’Ottawa a mal fait son travail dans la transaction entre les Sens et les Golden Knights en juillet 2021. La clause de non-échange du joueur est en cause… et on se demande pourquoi les Sens, plus que les autres clubs impliqués, sont punis de la sorte.

Est-ce que le fait que le club soit basé au Canad– ah pis laissez faire.

Cela a compliqué le travail lorsqu’il a été «échangé» aux Ducks par la suite parce que la transaction avec les Ducks était construite sur les bases d’une erreur des Sénateurs d’Ottawa.

Cela justifie visiblement une si grosse pénalité.

Parce que oui, on est d’accord pour se dire que pour les Sénateurs, c’est une énorme punition. Un choix de premier tour pour ça, c’est clairement un prix très élevé.

Très, très élevé, même.

Avec le club qui ne connaît pas un bon début de saison (normal quand tu n’habilles pas assez de joueurs…) et avec le fait que Shane Pinto a été suspendu pour 41 matchs (paris illégaux) au passage, disons que ça va mal à Kanata.

Bienvenue à Ottawa, Michael Andlauer. As-tu envie de changer de DG? Est-ce pour ça qu’une conférence de presse est prévue pour 15h 15 cet après-midi?

Quand on compare les 41 matchs de suspension de Pinto et le prix à payer pour les Sens, on peut se dire que la LNH, qui est moins sévère avec les coups à la tête et les scandales sexuels, n’a pas les priorités à la même place que les autres. Les Devils en savent quelque chose. #ContratAvecIlyaKovalchuk

D’ailleurs, à quand la fin du dossier de Team Canada junior en 2018, mon cher Gary?

PLUS DE NOUVELLES