Transaction : David Savard et plusieurs vétérans du Canadien seraient (très) disponibles

Échanger ou ne pas échanger David Savard : telle est la question.

Tout le monde connaît son importance, chez le Canadien. Il stabilise la défensive et il est une figure paternelle – toujours dans le cadre du sport, on s’entend – pour les jeunes défenseurs.

Quand il est dans l’alignement, disons que ça paraît.

Il est clair qu’avec un profil comme le sien, il y aura de la demande en vue de la date limite. Il gagne 3.5 M$ par année pour encore un an et demi, mais n’oubliez pas que le plafond salarial montera, l’an prochain.

Mais est-ce qu’il sera le seul joueur à un an et demi de l’autonomie qui sera disponible en ville? Non.

Selon The Fourth Period, plusieurs joueurs du genre chez le CH sont définitivement disponibles. On parle de Savard, mais aussi de Christian Dvorak, de Joel Armia et de Jake Allen.

Jake Evans entre dans la même catégorie, mais il n’est pas assurément disponible, selon le site. Ceci dit, au bon prix, il pourrait quitter.

Il est intéressant d’entendre de tels propos puisqu’on se doute bien que des joueurs de location seront discutés. Et quand je dis «des joueurs» de location, je veux dire Sean Monahan, s’il n’est pas prolongé… et les Tanner Pearson et/ou Mitchell Stephens de ce monde.

Mais ça ne veut pas dire forcément que des gars avec du terme vont quitter.

Notons que les noms de Michael Pezzetta et de Johnathan Kovacevic n’ont pas été nommés par TFP. On peut penser que leur meilleur valeur est avec le Canadien, en ce moment.

Évidemment, cela ne veut pas dire que les vétérans du club sont alléchants simplement parce qu’ils sont disponibles. Joel Armia demeure Joel Armia, après tout… et c’est la même chose pour Christian Dvorak.

Mais n’oubliez pas que le CH a encore la possibilité d’effectuer une rétention salariale cette année. Sinon, Kent Hughes peut aussi carrément prendre un mauvais contrat en retour d’un de ses vétérans.

On serait rendu là avec Cayden Primeau Jake Allen, right?

PLUS DE NOUVELLES