Une transaction Jeff Petry vs Zach Fucale à l’horizon? | Des infos qui concordent sur Andrei Markov

Je vous l’ai dit hier : J’adore avoir du temps pour moi… Temps que j’utilise (durant le jour) pour parler de vives voix avec des sources!

Avec la LNH qui est en break et le tournoi olympique qui n’est pas encore commencé, je suis comblé (côté temps pour jaser avec des sources).

Hier, je vous ai partagé 4 -5 rumeurs (crédibles) sur Bute, Stevenson et Pascal (ICI).

Aujourd’hui, j’ai quelque chose qui vous intéressera encore plus (j’ai l’impression) : Des rumeurs (crédibles) sur le Canadien.

Une personne en qui j’ai très confiance – elle frappe pour 1.000 jusqu’ici – a accepté de me partager ce qu’elle savait sur le travail actuel de Marc Bergevin.

Voici ce que vous devez savoir, sur ce qui se passe en coulisses, chez le Canadien (selon cette personne de confiance) :

– Marc Bergevin ADORE Jeff Petry. Petry a 26 ans. Il pèse 196 livres (probablement plus de 200 livres depuis le début du congé olympique), mesure 6’3 et il est droitier. Il est capable de jouer robuste et ce, pendant plus de 20 minutes par rencontre. C’est un genre de Josh Gorges 2.0Droitier et plus physique. Il serait assurément le droitier sur la 2e paire, s’il débarquait à Montréal (derrière Subban)l. Il ne compte que pour 1,75 million $ sur la masse salariale, cette saison… Mais il doit renégocier cet été (agent libre avec restriction). Les Oilers l’aiment bien et il ne partira pas pour rien. Pour l’instant, MacTavish et Lowe sont trop gourmands au goût de Bergevin…

Dommage que Jarred Tinordi soit gaucher…

Petry a beau être droitier et avoir déjà marqué dans son but, il est bien meilleur que Ryan O’Byrne…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Opiq-guso9A[/youtube]

– Plusieurs équipes ont contacté le Canadien pour Zach Fucale. L’une d’entre elles? Les Oilers. Tiens, tiens…  Fucale vs Petry? Après tout, Fucale est encore loin de la LNH et il aura Carey Price devant lui, pour les 10 – 12 prochaines années (à Montréal). Certains le trouvent overrated… D’autres lui prédisent une belle carrière.

– Marc Bergevin espère toujours pouvoir éviter d’échanger Andrei Markov. Son plan A est de le garder, en mars, et de lui faire signer un contrat de 2 ou 3 ans d’ici la 1er juillet. Mais Andrei Markov est très gourmand. Bergevin étudie donc désormais toutes les options… Et ne surpayera pas Markov. Soit le Russe abaisse ses demandes, soit il jouera pour une autre équipe l’an prochain. S’il n’abaisse pas ses demandes, il pourrait tout de même demeurer à Montréal en mars (et quitter cet été). Marc Bergevin veut faire les séries et il mettra toutes les chances de son côté pour y parvenir (et faire un long bout de chemin). Si Markov quitte, c’est qu’il aura un remplaçant à faire jouer aux côtés de Subban, en power play

– Sven Andrighetto intéresse bel et bien certaines formations de la LNH… Mais Serge Boisvert, Marc Bergevin, Trevor Timmins et Donald Audette l’aiment beaucoup! Il serait surprenant de le voir quitter l’organisation du CH…

– Le Canadien a bel et bien parlé de Simon Després avec les Penguins, récemment. Si Després était droitier, il sera probablement déjà à Montréal…

– Marc Bergevin serait ouvert à l’idée d’éponger une partie du salaire de Brian Gionta, Francis Bouillon et/ou Andrei Markov, s’il le doit (échange). Mais pas question de faire une telle chose avec Bourque, Brière, Moen ou autres joueurs signés pour l’an prochain! À moins bien sûr que le retour soit sensationnel!

– J’espère que personne n’a acheté de chandail de George Parros…

– Plusieurs équipes appellent pour Brandon Prust. Il n’est pas à échanger. Ryan White, Lars Eller et Travis Moen aussi font l’objet de quelques appels… Mais Marc Bergevin se cherche de la grosseur et de la robustesse. Pourquoi en donnerait-il aux autres équipes? Quoique Moen et Eller pourraient toutefois quitter… #Contrat #AttentesNonRemplies

– Au moins une équipe de l’Est avait déposé une bonne (meilleure?) offre que celle des Canucks, pour Raphaël Diaz. Mais Marc Bergevin le voulait dans l’Ouest, et non dans l’Est…

Rappelons qu’il y a un trade freeze en vigueur, dans la LNH (jusqu’au 23 février)…

Prolongation
– Source : Roy Jones Jr aimerait bien boxer au Québec, plus précisément à Montréal (Centre Bell). Yvon Michel lui fera-t-il une place sur l’une de ses cartes? Tout dépend du salaire exigé par Roy Jones Jr. Ce dernier aurait bien aimé organiser son propre gala au Centre Bell… Mais Yvon Michel a l’exclusivité, ici! #Entente

– Alors que Brandon Prust, Rene Bourque et George Parros sont à la Barbade, Lars Eller s’en va en Jamaïque, lui. #TousAvecLeurBlonde

– Photo du jour : Alexandre Bilodeau et son frère, atteint de paralysie cérébrale : IMAGE

PLUS DE NOUVELLES