Dans les dernières semaines, Marco D’Amico nous a appris que plusieurs équipes avaient envie de bouger au camp d’entraînement. Et comme la hausse du plafond salarial donne aux clubs les moyens de leurs ambitions, il faut surveiller le marché.
Et voilà que le chroniqueur revient à la charge ce matin.
Comment? En publiant un article sur le site Responsible Gaming sur le sujet suivant : le DG du CH, Kent Hughes, est actif sur le téléphone afin d’améliorer son équipe d’ici le début de la saison.
The @CanadiensMTL are still active in trade talks, seeking roster upgrades with key prospects and assets in hand. @mndamico‘s report for @RGSafePlay https://t.co/DkAaTlrTp9
— RG.org (@RGSafePlay) September 20, 2024
Ce qu’il faut aussi noter, c’est que le Canadien n’est pas intéressé à l’idée de «bouger juste pour bouger» dans les prochaines semaines. Si transaction il y a, ce sera pour améliorer le club.
Le club ne veut pas faire de «mouvement latéral» en déshabillant Pierre pour habiller Paul. D’Amico donne l’exemple du fait que Kent Hughes n’a pas voulu donner Jacob Fowler pour Yaroslav Askarov.
Ce que le CH cherche, vous demanderez?
Évidemment, un peu d’attaque ne ferait pas de mal. Mais on sait que Jeff Gorton, plus tôt cette semaine, a dit s’attendre à ce que l’attaque se développe comme il faut. Mais de l’autre côté, la défensive a besoin d’être meilleure.
Gorton says he’s confident that the offense will take care of itself this season… but to be successful this year it’s clear that team defense needs to be better. #Habs
— Douglas Gelevan (@DGelevan) September 16, 2024
Avec Kaiden Guhle – qui devrait jouer à droite cette année – qui est un cas incertain pour le début de la saison (et qui est un joueur qui est sujet aux blessures en général), avec le contrat de David Savard qui achève et avec le fait que les jeunes droitiers ne sont pas encore dans la LNH, on a un indice.
Il ne faut pas forcément chercher de midi à quatorze heures pour voir que c’est là (défenseur droitier) que le CH pourrait aller chercher du renfort. Justin Barron perd de plus en plus de plumes et si le CH peut s’améliorer en le laissant partir, il le fera sans doute.
Rappelons que récemment, le nom du défenseur obtenu contre Artturi Lehkonen était soulevé. Est-ce que c’est encore le cas? La question doit forcément se poser en ce vendredi matin.
Bref, ça peut brasser à Montréal. Restons à l’affût.