Transaction Patrik Laine : Arber Xhekaj n’y croyait pas

Je ne sais pas quelle fut votre réaction lorsque vous avez ouvert votre Facebook le 19 août vers 15:30, mais personnellement, j’étais surpris.

La transaction Patrik Laine a laissé beaucoup de gens sans mots.

Et au départ, Arber Xhekaj n’y croyait même pas. Lorsque sa mère lui a annoncé la nouvelle, il a dit ceci : « tu es certaine que ce n’est pas un échange fictif [mock trade] sur les réseaux sociaux? »

C’est ce qu’a affirmé celui qui a passé l’été à étudier dans le cadre d’un événement promotionnel à la brasserie sportive La Chambre, à Blainville.

Tout est devenu bien réel lorsque le numéro de Laine a été ajouté dans la conversation des joueurs.

Xhekaj était bien surpris, mais à l’image de ses coéquipiers, il était très heureux de la nouvelle.

Je n’en revenais pas. – Arber Xhekaj

Et selon lui, l’arrivée de Laine a très bien été perçue, si bien que tous les joueurs lui ont souhaité la bienvenue. Laine, qui était également très enthousiaste, a été contacté par Xhekaj lui-même justement. Il disait à quel point il était excité de l’avoir parmi le groupe.

Malgré tout l’engouement quant à l’arrivée d’un marqueur naturel en ville, il y a un autre côté de la médaille : le départ de Jordan Harris, un gars très aimé dans le vestiaire. Xhekaj a avoué que c’était difficile de perdre un gars comme lui, mais l’organisation va dans la bonne direction.

Son acquisition représente un pas de plus vers les séries. Il ne l’a pas dit, mais ça assure également un peu plus son poste dans le top-6 des arrières montréalais…

En rafale

– J’aurais aimé le voir avec les Jays cette saison…

– Ça va bien à Columbus.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES