Transaction Pierre-Luc Dubois : les Jets veulent des joueurs établis en retour

Ah, la fameuse saga Pierre-Luc Dubois qui sera au centre de l’univers hockey cet été.

Peu importe la semaine ou la journée, on dirait qu’il y a toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant à dire au sujet du Québécois de 24 ans.

Le joueur de centre des Jets de Winnipeg est lié au Canadien de Montréal depuis des lunes, car on sait que Dubois a comme intention de jouer chez lui au Québec.

La réunion entre Dubois et le CH semble donc logique et inévitable.

Cependant, ce n’est pas aussi simple que ça.

Pourquoi?

Eh bien, parce que Dubois est un très bon joueur de hockey, et que les Jets de Winnipeg ne veulent pas s’en départir.

Toutefois, ces derniers seront fort probablement obligés de transiger le Québécois d’ici la prochaine saison s’ils n’arrivent pas à signer une extension de contrat avec lui.

Et c’est là que le Tricolore a le gros bout du bâton.

Si les Jets n’acceptent pas les offres du CH, Kent Hughes peut très bien décider d’attendre jusqu’à l’été prochain lorsque Dubois sera agent libre sans compensation afin de le rapatrier à Montréal gratuitement.

Donc, si les Jets ne veulent pas perdre Dubois contre rien, ils devront inévitablement baisser leur prix, qui est jusqu’à présent beaucoup trop élevé.

Le CH ne donnera clairement pas Kirby Dach ou bien Nick Suzuki pour un joueur qu’il pourrait avoir gratuitement l’été prochain.

Donc, les Jets se doivent d’au moins essayer de travailler et discuter avec le CH pour une éventuelle transaction.

Qu’est-ce que le CH pourrait donner aux Jets?

Eh bien, selon Elliotte Friedman, les Jets chercheront à obtenir des joueurs établis qui peuvent les aider dès maintenant en retour de Dubois et compagnie.

Vous en déduirez donc tout comme moi que Winnipeg ne veut pas reconstruire en obtenant des choix au repêchage et des espoirs.

Elliotte Friedman a d’ailleurs expliqué hier soir pendant l’entracte du premier match de la finale de la Coupe Stanley que les Jets ont été clairs avec les autres équipes de la LNH : il n’y aura pas de reconstruction à Winnipeg.

C’est une décision qui surprend pas mal tout le monde, considérant que l’avenue logique pour les Jets aurait vraiment été une reconstruction.

C’est vraiment cela que ça prendrait à Winnipeg, mais on dirait que la direction ne le comprend pas.

Bref, cela veut donc dire que le CH ne pourra pas offrir par exemple que le choix de première ronde des Panthers, ou bien des espoirs comme Jayden Struble ou Riley Kidney.

Les Jets veulent des joueurs établis.

C’est bon à savoir pour Kent Hughes, lui qui peut désormais concocter une offre différente tournant potentiellement autour de Josh Anderson, un des seuls joueurs établis chez le CH avec de la valeur, et dont on est prêts à se départir, contrairement à Nick Suzuki et Kirby Dach.

On continue donc de suivre le dossier Pierre-Luc Dubois de très près pour les prochaines semaines et les prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES