Transaction potentielle : C’est le salaire de base de Dvorak (5.75 M$) qui complique les choses

Christian Dvorak n’est pas le joueur préféré des partisans à Montréal.

Plusieurs se disent la même chose : il ne sert à rien s’il ne gagne pas ses mises au jeu… Et son impact sur la patinoire est minime.

C’est aussi pour ça qu’aux yeux de 85 % des fans du club, Kent Hughes serait mieux de l’échanger.

Mais échanger Christian Dvorak, ce n’est pas de la tarte. Et la raison est simple : son contrat fait mal.

Quand un joueur de 3e / 4e trio a un cap hit de 4.45 M$… On s’entend que c’est loin d’être idéal.

Cela dit, échanger D-VO sera encore plus compliqué pour Kent Hughes dans les prochains mois parce qu’il touche un salaire de 5.75 M$ même si son contrat compte pour 4.45 M$ sur la masse salariale.

C’est beaucoup d’argent et ça risque de faire peur aux autres clubs de la Ligue nationale. Elliotte Friedman en a parlé dans un récent article : 

Idéalement, il faudrait que Kent Hughes garde une partie de son salaire s’il veut échanger le vétéran. Il lui reste encore une place (sur 3) pour le faire parce qu’en ce moment, le CH retient aussi une partie du salaire de Jeff Petry et de Jake Allen.

Parce qu’on s’entend sur une chose : il n’y a aucune formation de la LNH qui va vouloir d’un Christian Dvorak à 4.45 M$ par saison… même si son contrat prend fin l’été prochain. 

À moins que Kent Hughes décide d’ajouter un choix pour se débarrasser du joueur de centre et de son salaire… Mais ça me surprendrait parce que ce n’est pas dans les habitudes du DG.

Kent Hughes aime faire ces transactions-là, mais quand il est de l’autre côté de la table. L’échange de Sean Monahan en est un bon exemple. 

Tout ça pour dire que le dossier reste à suivre, surtout si le principal intéressé joue comme il le fait depuis deux semaines.

Dvorak semble avoir retrouvé ses repères après avoir connu un début de saison archi difficile… Mais ça va quand même en prendre plus pour qu’un club décide de s’intéresser à ses services.

Encore là, surtout au salaire qu’il gagne. 

En rafale

– Excellent texte de Nicolas Cloutier (TVA Sports). Belle occasion afin d’en apprendre plus sur Sam Harris :

– Il est vraiment malchanceux.

– Bon point.

– Whoa.

PLUS DE NOUVELLES