Patrik Laine a eu des problèmes personnels dans sa vie dans la dernière année.
Il a dû faire appel au programme d’aide dans la LNH pour se soigner, et il n’a pas encore reçu l’autorisation de quitter ledit programme.
C’est (en partie) ce qui explique pourquoi les Blue Jackets ne l’ont pas encore échangé.
Don Waddell a dit qu’il allait être patient avec son attaquant et il y a beaucoup d’incertitude dans le dossier parce qu’à Columbus, on ne sait pas quand Laine aura le feu vert de la LNH afin de revenir au jeu.
Mais voilà que des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, dans lesquelles on voit le Finlandais s’entraîner sur une surface de gazon artificielle.
Il prend du mieux, visiblement, et c’est à se demander si ça pourrait faire débloquer les choses sous peu.
Good see Patrik Laine training #cbj pic.twitter.com/Zvuy8lXVq8
— Sarah (@sarah____kent) July 19, 2024
C’est intéressant parce qu’en regardant les images des vidéos, on remarque que Laine s’entraîne avec des joueurs de la NFL.
Veut-il changer de sport et commencer le football cet été?
Sans farce, le fait de voir Laine être de retour à l’entraînement est une bonne nouvelle.
Ça indique qu’il se concentre sur la prochaine saison et surtout, ça indique qu’il a la force afin de sortir de chez lui pour améliorer sa condition physique.
C’est un bon pas vers l’avant, du moins. Et c’est ça l’important avec un joueur qui doit faire appel au programme d’aide de la LNH.
Le processus peut être plus long pour certains parce que les humains sont tous différents, mais il ne faut pas précipiter les choses non plus. Ça ne sert à rien.
Attendons maintenant de voir si son état de santé va s’améliorer au point de pouvoir quitter le programme de la LNH parce que ça aiderait les choses au niveau d’une possible transaction.
Notons, en terminant, que les gars chez Marqueur ont également traité la nouvelle.