Le Canadien veut mettre la main sur un joueur offensif cet été.
Et c’est pour ça qu’on parle beaucoup de Martin Necas, dernièrement.
L’idée est logique, parce que les Hurricanes auront de la difficulté à le garder (salaire) et parce que le principal intéressé répond aux critères des besoins de Kent Hughes en ce moment.
Mais même si Kent Hughes l’a dans le viseur, ça pourrait être difficile de mettre la main sur celui qui a récolté 71 points (!) en 82 matchs lors de la saison 22-23 dans la LNH.
La raison est simple : En Caroline, le dossier de Jesperi Kotkaniemi fait encore mal.
Même si Don Waddell (qui a offert l’offre qualificative à KK) n’est plus là, on se souvient encore des frictions causées par l’avenue de KK est Caroline :
Même si le Tricolore aime le joueur, il semble n’y avoir aucune chance d’un échange avec Montréal compte tenu des tensions entourant l’offre de Jesperi Kotkaniemi en 2021. – Nick Kypreos
Ça vient de cet article, rédigé par Nick Kypreos.
The one thing Connor McDavid brought the Oilers that Leafs’ Auston Matthews is missing in quest for Stanley Cup https://t.co/8CiYL5Glod
— Toronto Star (@TorontoStar) June 6, 2024
Les gars de Habsolument Fan ont écrit sur le sujet aussi.
Le principe est facile à comprendre.
Le Canadien n’est pas dans les bonnes grâces des Hurricanes (même s’ils ont un nouveau DG) parce que le dossier de KK a été mal géré en chien.
Mais si Kent Hughes arrive avec une offre dont Eric Tulsky (DG des Hurricanes) ne peut refuser, il se doit d’y réfléchir.
Cela dit, est-ce que le propriétaire en Caroline veut voir son DG (par intérim, rappelons-le) échanger l’un de ses joueurs électrisants?
Est-ce que le propriétaire en Caroline veut voir Necas quitter en direction de Montréal? Le proprio prend beaucoup de place, il agit comme un DG…
Et c’est lui qui a confirmé que l’offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi a été faite parce que c’était un joueur du Canadien. #SebastianAho
Le dossier commence à faire du bruit et il est logique de croire que l’avenir de Martin Necas n’est pas en Caroline.
Du moins, avec toutes les rumeurs qui circulent en ce moment à son sujet, il est difficile de croire que le joueur a un sentiment d’appartenance envers son club…
Et c’est logique de penser ainsi, surtout dans l’optique où Necas sera libre comme l’air à l’été 2026 s’il ne signe pas de contrat à long terme avec les Hurricanes.