Transaction Sean Monahan : le DG des Jets louange le travail de Kent Hughes

Les Jets de Winnipeg sont une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey cette saison, et ce, avec raison.

Ils ont une très bonne attaque, et un des, sinon le meilleur gardien de toute la ligue, en Connor Hellebuyck.

En marge de la date limite des transactions, les Jets étaient donc évidemment acheteurs.

Et quand on analyse l’approche qu’ils ont utilisée pour améliorer leur équipe, on se rend compte qu’ils ont très bien joué leurs cartes.

En effet, Kevin Cheveldayoff, le directeur général des Jets, a su améliorer son club en deux temps, ce qui s’est avéré très bénéfique.

Le premier temps, c’est la transaction Sean Monahan réalisée avec le Canadien de Montréal.

Pour cette transaction, Cheveldayoff affirme qu’il avait identifié avoir besoin d’un joueur de centre, et qu’en observant le marché des transactions, il se devait d’être décisif et rapide, et c’est ce qu’il a fait.

Le DG des Jets a ensuite essayé par différentes façons d’obtenir Sean Monahan, mais il n’y avait rien à faire, car Kent Hughes ne dérogeait tout simplement pas de son prix.

Kevin Cheveldayoff a d’ailleurs louangé le travail de Kent Hughes en disant qu’il avait bien tenu son point.

En effet, dans le dernier article de Pierre LeBrun, on peut lire les propos du DG des Jets, et ce dernier est clair, Kent Hughes avait une conviction quant au prix pour Sean Monahan, et malgré plusieurs essais de changer le prix, il n’y avait rien à faire.

« Chapeau et respect à Kent Hughes. Il a tenu son bout. Nous avons tenté plusieurs approches afin de faire fonctionner la transaction, mais il avait un prix fixe. On avait un besoin, alors on a décidé d’agir. » – Kevin Cheveldayoff

C’est donc une preuve réelle provenant directement de la conversation entre deux directeurs généraux qui nous démontre encore une fois que Kent Hughes tient mordicus aux prix qu’il établit pour ses joueurs.

S’il n’a pas ce qu’il veut, il n’hésitera pas à raccrocher et aller voir ailleurs.

Et sinon, parfois, la meilleure transaction c’est celle qu’on ne fait pas.

Cela a vraiment été bénéfique dans le cas de la transaction Sean Monahan, étant donné qu’au final, Cheveldayoff a cédé et a payé le plein prix d’un choix de première ronde pour les services de l’attaquant.

Et quand on regarde l’ensemble des échanges complétés dans les dernières semaines, on se rend compte que Kent Hughes a vraiment eu un bon retour pour Monahan

Bref, chapeau à Kent Hughes, qui a su réaliser deux excellentes transactions pour aider le futur de son équipe.

PLUS DE NOUVELLES