Vous pensiez que ça allait mal à Boston? Ça va encore plus mal chez les Penguins.
Hier, le club en a mangé une sincère contre Dallas (revers de 7-1) et le moral des troupes est bas. Le club a seulement 14 points (deux de plus que le CH) en 17 matchs (un de plus que le CH) depuis le début de la saison et tout est sur la table.
Congédier l’entraîneur? Ça se discute, oui.
Are we entering ‘Penguins coaching change’ territory?
Mike Sullivan will get scooped up somewhere fast, but something’s gotta give in Pittsburgh.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) November 12, 2024
La promesse faite à Sidney Crosby durant la saison morte (être meilleur que l’an passé et vouloir se battre pour faire les séries) n’est pas en voie de se concrétiser, clairement. Comme chez le CH? Oui
On dirait qu’avec un groupe vieillissant, c’était à prévoir en Pennsylvanie.
La direction de Pittsburgh a visiblement ignoré les drapeaux rouges et a décidé de foncer pour construire une belle équipe autour de Sidney Crosby pour la fin de sa carrière. Mais – comme prévu – ça ne fonctionne pas super bien.
La direction du club serait donc ouverte à plusieurs solutions afin d’améliorer l’équipe. Et selon la journaliste Taylor Haase, qui couvre les activités des Penguins pour le média DK Pittsburgh Sports, tout serait sur la table… ou presque.
Tout le monde est disponible, sauf le #87. – Taylor Haase
The 16,526 fans at PPG Paints Arena who bought a ticket for Monday’s matchup between the Penguins and Stars were treated to a terrible slice of local hockey history.
And soon, much of what they witnessed might be history, as well.
What I’m hearing⬇️https://t.co/z7UOYrd1rE.
— Taylor Haase (@TaylorHaasePGH) November 12, 2024
Est-ce que cela veut dire que le club serait prêt, au bon prix, à laisser partir les Evgeni Malkin et Kristopher Letang de ce monde? Visiblement, la réponse semble être oui, de ce que Taylor Haase a entendu.
Par la force des choses, on doit se demander si Kristopher Letang sera lié au Canadien.
Après tout, l’ancien client de Kent Hughes aurait, selon des rumeurs qui ont été démenties dans les derniers mois, ouvert la porte à une transaction lui permettant de finir sa carrière sous les couleurs du Canadien.
À 6.1 M$ sur la masse jusqu’en 2028, je n’irais pas le chercher… même si en ce moment, il aiderait le Canadien.