Transactions : les quatre plus gros adversaires du Canadien devraient être plus actifs que lui

La date limite approche à grands pas. Le 12 avril, c’est dans un peu plus de trois semaines (lundi dans trois semaines et demie, pour être exact).

Les équipes ont donc leur plan en tête en vue de cette journée unique en son genre. C’est vrai pour toutes les équipes, mais ce l’est encore plus pour les équipes canadiennes en raison de la quarantaine de 14 jours pour les joueurs en provenance des États-Unis.

C’est l’équivalent d’aller chercher un joueur blessé, quand on prend le temps d’y penser. Le gars ne sera pas là directement et il aura besoin d’une remise en forme après la sortie de sa chambre d’hôtel.

Au Canada, il sera intéressant de suivre ce que les six adversaires du CH feront.

(Crédit: NHL.com)

Non, je recommence. Après tout, à moins de voir les Sénateurs échanger des bons joueurs à des rivaux canadiens, ils ne seront pas à prendre au sérieux.

Au Canada, il sera intéressant de suivre ce que les cinq adversaires dangereux du CH feront. Parce que même si les Canucks ont plusieurs matchs supplémentaires disputés en ce moment, ils ne sont pas loin au niveau des points.

En ce moment, selon Frank Seravalli, les Maple Leafs et les Jets seront des acheteurs. Ce n’est pas une surprise, mais ces clubs-là vont s’améliorer. Les Leafs vont possiblement sacrifier leur futur pour tenter de gagner en 2021 et les Jets pourraient aller chercher un défenseur. Est-ce qu’on parle de Mattias Ekholm?

Les deux clubs de l’Alberta (Edmonton et Calgary) seront possiblement des acheteurs modérés.

On parle ici des quatre plus gros adversaires du Canadien dans la course aux séries.

Pendant ce temps, le Canadien ne devrait pas être trop actif sur le marché des transactions. Ce n’est évidemment pas par manque d’intérêt, mais parce que le CH n’a aucune marge de manœuvre salariale. Avec l’incertitude du retour au jeu de Ben Chiarot, utiliser son salaire n’est pas une bonne idée.

Est-ce qu’il faut donc s’attendre à voir le CH ne pas trop bouger? Oui.

Évidemment, de voir les adversaires du CH s’améliorer pendant que le CH ne pourra pas le faire n’est pas une bonne nouvelle pour les hommes de Dominique Ducharme.

L’aide devra donc venir de l’intérieur. What about Michael Frolik?

Notons que selon The Athletic, la monnaie d’échange la plus logique du CH est un choix de troisième tour. Mais dans un tel cas, aucun salaire ne quitterait les livres comptables du CH…

PLUS DE NOUVELLES