Travis Hamonic pourrait payer pour le début de saison des Flames

S’il y a deux équipes qui ne répondent pas aux attentes présentement, ce sont les Flames et les Maple Leafs. Ces derniers ont d’ailleurs pris les grands moyens pour s’en sortir puisque la formation de la Ville-Reine vient de remercier Mike Babcock.

Les Flames ne devraient pas se rendre jusqu’à limoger leur pilote, mais il faut tout de même s’attendre à un mouvement de personnel afin de brasser les cartes. Sur ce point-là, autant les analystes de TSN qu’Elliotte Friedman s’entendent : Travis Hamonic pourrait être l’agneau sacrifié en Alberta.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1197190244233297921

Évidemment, ce n’est pas demain la veille que les grosses gommes des Flames toucheront à leurs gros joueurs d’impact. Toutefois, le défenseur franco-manitobain pourrait très bien être le joueur le plus important à quitter dans l’éventualité d’un mouvement de personnel significatif.

Darren Dreger, de son côté, mentionne que le clan Hamonic et la direction des Flames se sont rencontrés avant le lancement de la saison. L’équipe voulait savoir dans quelle direction le joueur désire aller à la fin de la saison puisqu’il deviendra agent libre le 1er juillet 2020. Ainsi, ils voulaient se positionner en vue de la prochaine campagne et en vue du prochain marché des agents libres.

Toutefois, toujours selon Dreger, Hamonic n’aurait pas aimé le ton de la discussion.

Son début de saison timide et sa situation contractuelle pourraient donc faire de lui un candidat de choix à être échangé si l’équipe n’est pas en bonne position pour faire les séries. Sinon, il pourrait demeurer à Calgary et être l’équivalent d’un joueur de location pour les Flames.

Cette saison, Hamonic est timide offensivement. Sans être une menace offensive lors de ses bonnes années, il n’a quand même que quatre points au compteur depuis le début d’octobre. Malgré tout, avec un impact de moins de quatre millions sur la masse salariale, il ne sera pas difficile à bouger si une équipe croit en lui… et si les Flames continuent de mal jouer.

PLUS DE NOUVELLES