Treize recruteurs pour observer les espoirs du Canadien

Ce dimanche après-midi, les recrues du Canadien étaient de retour sur la glace du Centre Bell pour un deuxième affrontement en autant de jours contre leurs rivaux torontois. 

Cependant, les spectateurs n’étaient pas les seuls au rendez-vous avec la présence de treize recruteurs d’équipes adverses dans les gradins.

Malgré la défaite, plusieurs jeunes joueurs du Canadien se sont démarqués et les recruteurs ont pu voir plusieurs de nos espoirs montrer qu’ils étaient prêts pour la Ligue nationale.  

Rappelons que les Canadiens ont un des meilleurs bassins de jeunes joueurs de la LNH et on peut comprendre que plusieurs équipes doivent s’intéresser à nos espoirs.

Surtout qu’on peut penser qu’il y aura vite congestion à la ligne bleue de l’équipe si Hutson et Mailloux venaient tous deux à commencer la saison avec l’équipe, eux qui ont connu deux bonnes parties dans les matchs des recrues cette fin de semaine.   

Est-ce que la présence d’autant de dépisteurs indique que des équipes seraient potentiellement intéressées à faire une offre pour un espoir du Canadien? Parmi les onze équipes présentes, les Penguins et les Stars avaient notamment envoyé deux dépisteurs pour observer la partie de cet après-midi.

Si oui, est-ce que l’équipe montréalaise pourrait être intéressée à sacrifier un de ses jeunes défenseurs pour aller chercher du renfort immédiat?

On sait que jusqu’ici, la direction du Tricolore n’a à peu près pas dérogé de son plan de reconstruction en prenant soin de mettre en place une solide bande d’espoir afin de bâtir une équipe compétitive à long terme.

L’une des seules exceptions est l’échange récent qui a amené l’attaquant Patrik Laine à Montréal en échange de Jordan Harris, un défenseur qui ne semblait plus figurer dans les plans de l’équipe à court terme. La transaction Alexander Romanov en est une autre, évidemment.

Est-ce que Kent Hughes pourrait être tenté par un échange afin d’améliorer les chances du Canadien d’être compétitif dès cette année et de participer aux séries éliminatoires? C’est difficile à dire et nous ne pouvons ici que spéculer. 

De plus, n’oublions pas que l’affrontement des recrues comprenait deux équipes et certains dépisteurs étaient possiblement présents pour les joueurs des Maple Leafs. 

Néanmoins, on peut voir d’un œil positif la présence d’autant de dépisteurs pour un match d’espoirs et montre que nos jeunes joueurs attirent l’attention à travers la LNH.   

PLUS DE NOUVELLES