Trevor Timmins a été aperçu à deux endroits stratégiques au cours des derniers jours

On sait tous que la date limite des transactions approche à grands pas. Le 25 février, c’est dans moins d’un mois ça…

Mais il y a aussi la loterie et le repêchage amateur qui commencent à être sur le radar. Les équipes de la LNH ont pour la plupart toutes déjà tenu au moins une réunion de groupe en vue de ce repêchage amateur que l’on dit profond.

Trevor Timmins, Shane Churla et les recruteurs amateurs du Canadien sont en mode faire la liste des principaux espoirs 2019.

Timmins est d’ailleurs sur la route ces jours-ci.

Il fait sa job ces jours-ci, soit observer des espoirs
(Crédit: YouTube)

Jeudi soir, il a été aperçu au match ente les Raiders de Prince Albert et les Giants à Vancouver (WHL). Il n’y a pas de doute, Timmins en a profité pour observer de près le jeune défenseur gaucher Bowen Byram (Vancouver). Plusieurs recruteurs le voient sortir entre le 4e et le 7e rang en juin prochain…

Byram, 17 ans, a 46 points en 46 matchs depuis le début de la saison, soit une moyenne d’un point par rencontre. La centrale de recrutement de la LNH le voit au quatrième rang des espoirs nord-américains. Le McKeen’s Hockey le classe au sixième rang global.

Timmins a certes aussi profité pour regarder de près Brett Leason (Prince Albert), un gars qui a été ignoré l’an dernier, mais qui pourrait sortir en première ou en deuxième ronde cette année.

Gros centre droitier de 6’4 qui a déjà 73 points en 41 rencontres…

Hier, d’autres yeux ont aperçu Timmins à la rencontre entre les Steelheads de Missauga et les Wolves de Sudbury (OHL).

Thomas Harley, un jeune défenseur gaucher de 17 ans et 6’3 des Steelheads, a déjà 44 points au compteur et il est classé 9e parmi les espoirs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH.

Chez les Wolves, Quinton Byfield est certes LE joueur à observer quand tu assistes à l’une de leurs rencontres. Il ne sera toutefois disponible qu’en juin 2020, en même temps qu’Alexis Lafrenière…

Byfield a déjà 38 points en 43 matchs… Et il n’a que 16 ans et quelques mois!

À noter que Trevor Timmins a certes tenu à aussi évaluer Davis Koch jeudi soir. Ce dernier pourrait signer un contrat à titre d’agent libre sans restriction durant les prochains mois. Il est un centre droitier de 20 ans.

Pourvu que Timmins soit en train de faire de la job pour le CH, et non pour l’ennemi…

PLUS DE NOUVELLES