Trevor Timmins : la performance d’une vie

Trevor Timmins n’a pas encore été limogé par le Canadien de Montréal. Jusqu’à présent, son poste ne semble pas réellement en danger… mais disons que lors du prochain encan, il devra connaître une performance colossale. Il se doit de protéger son boulot et il n’a pas droit à l’erreur. Pour le premier choix, on verra, mais avant toute chose, Marc Bergevin le conservera-t-il vraiment?

Martin McGuire était de passage au CKOI 96.9 afin de jaser de Timmins. Bergevin a des dossiers primordiaux que doit traiter le GM du Canadien. Bergevin, Timmins et le Canadien parleront au troisième échelon… Mais Martin McGuire croit qu’il n’est pas impossible que ce choix soit transigé. Pourquoi? Parce que si le Canadien vise un gars comme Evan Bouchard, qui devrait sortir 6, 7 ou 8, il n’est pas impossible que Bergevin bouge ce choix. Sauf qu’il est un défenseur droitier, alors que c’est le flanc gauche qui doit être amélioré au sein de cette brigade.

La logique là-dedans, c’est qu’en faisant ce genre de move, le Canadien recule de quelques rangs, donc il est bien placé pour réclamer un joueur déjà établi au sein de la Ligue nationale, ce qui peut devenir très positif. Peu importe ce que fera Marc Bergevin… avec la tonne de choix que détient cette équipe, Trevor Timmins doit connaître la performance de sa vie. La performance d’une vie.

Et pourquoi ne pas opter pour le petit Quinn Hughes, qui bouge la rondelle comme aucun autre défenseur de cette cuvée 2018 ? Une petite stature, certes, mais un talent unique, un gaucher et un défenseur qui bouge mieux la rondelle que quiconque chez la défensive du Canadien de Montréal. Je ne crois même pas exagérer.

Plusieurs s’entendent pour dire qu’après Dahlin, il y  a les Zadina, Svechnikov et Tkachuk, mais que la marge n’est pas si grande avec les joueurs qui suivront. Des joueurs comme Hughes, Wahlstrom, Bouchard ou même Kotkaniemi.

Sur ce, il n’y a que Bergevin et son clan qui connaissent le plan du Canadien de Montréal…

PLUS DE NOUVELLES