Trevor Timmins n’a pas l’air emballé par son 15e choix

Le Canadien repêchera au 15e rang lors de l’encan amateur de 2019. Un choix qui ne semble pas emballer énormément Trevor Timmins, qui n’a pas paru trop excité à la suite du résultat de cette loterie. Un résultat triste certes puisque le Canadien se retrouve le bec à l’eau en quelque sorte : le no man’s land et pas de séries printanières pour une seconde année successive. Le 15e choix, ce n’est pas un choix très haut, évidemment…

Lors des cinq dernières années, Grigori Denisenko (Floride), Erik Brannstrom (Vegas), Luke Kunin (Minnesota), Zachary Senyshyn (Boston) et Dylan Larkin (Detroit) ont été des choix numéro 15.

Denisenko joue dans la KHL depuis trois ans…

Brannstrom a été impliqué dans la transaction Mark Stone et il a réussi à jouer deux joutes cette année avec les Sénateurs d’Ottawa.

Kunin a pour sa part récolté 17 points en 49 rencontres cette année chez le Wild.

Senyshyn a joué deux joutes avec les Bruins cette année et il a fait scintiller la lumière rouge à une reprise.

Larkin a inscrit 32 buts cette année et il est désormais la pierre angulaire des Red Wings de Detroit.

Puis, si on creuse encore, on découvre que Erik Karlsson, Joe Sakic et Alex Kovalev ont été des joueurs sélectionnés au 15e rang. Pas mal, non? 

Les probabilités de sélectionner une perle au 15e rang sont un tantinet plus minimes, mais n’oubliez pas que Nikita Kucherov a été sélectionné au 58e échelon en 2011, Patrice Bergeron au 45e en 2003 et Mathew Barzal au 16e en 2015. On peut également ajouter P.K. Subban qui a été sélectionné au 43e rang par le Canadien en 2007, ou même Roman Josi qui a entendu son nom au 38e appel en 2008.

Au final, rappelez-vous de ceci : même les joueurs repêchés lointains ou signés par le Lightning deviennent de solides joueurs de la Ligue nationale, donc pourquoi le Canadien ne pourrait-il pas réussir un tel exploit?

PLUS DE NOUVELLES