Trevor Timmins pourra repêcher des Québécois tôt dans le repêchage

Le repêchage sera bien différent cette année pour des raisons évidentes. Oui, il le sera en raison de son fonctionnement, mais surtout en raison de sa préparation.

Comme l’a mentionné Trevor Timmins, les recruteurs ont déjà une bonne idée des joueurs à sélectionner. Ceci dit, cela n’empêche pas les équipes de vouloir obtenir le plus de renseignements possible avant de sélectionner leurs joueurs.

Voilà pourquoi la LNH n’a toujours pas annulé son combine, mais l’a plutôt reporté.

Ce n’est pas tant pour l’aspect physique de la chose, mais surtout pour connaître les joueurs. Après tout, il est clair que les recruteurs savent à quoi s’attendre au niveau physique.

Mais pour ce qui est de leur personnalité? Ils n’en savent pas tant.

Évidemment, si le combine devait ne pas avoir lieu, ce serait difficile pour tout le monde. Cependant, dans le cadre des décisions prises sur le spot, il est clair que d’en savoir le plus possible sera idéal.

Pour Trevor Timmins, tout cela est important pour une chose en particulier : la gestion des espoirs de la LHJMQ. S’il peut se permettre de repêcher des Russes de la Q, il sera néanmoins important aux yeux de bien des gens de ne pas ignorer le talent d’ici.

Pensons-y : la Flanelle possède beaucoup de choix pour un repêchage qui devait se tenir en ville. Dans ce repêchage-là, plusieurs joueurs du Québec doivent être choisis, et ce, dans les premières rondes. Non seulement les amateurs voudront voir le CH les repêcher, mais le droit à l’erreur ne sera pas présent. Souvenez-vous de Louis Leblanc…

Et si des joueurs d’ailleurs sont choisis au détriment de Québécois et que les joueurs d’ici performent mieux sur le long terme, ce sera une catastrophe.

Dans cette optique-là, avoir des infos sur les joueurs sera plus que nécessaire. Trevor Timmins, plus que les autres hommes qui ont les mêmes responsabilités que lui, doit espérer que le combine aura bel et bien lieu.

PLUS DE NOUVELLES