Plusieurs jeunes prodiges en seront à leur première saison complète dans la Ligue nationale de hockey la saison prochaine. Ils vivront enfin ce qu’est la vraie expérience de jouer dans la LNH.
Un de ces joueurs est Trevor Zegras. Le jeune prodige des Ducks d’Anaheim devrait normalement faire partie de l’alignement des Ducks de façon constante dès le début de la saison, sans avoir à faire le pont entre la LNH et la AHL à maintes reprises.
En effet, l’espoir des Ducks est prêt à passer à la prochaine étape, et à s’afficher comme un joueur d’impact à Anaheim.
Le jeune attaquant des Ducks d’Anaheim sera assurément à surveiller l'an prochain. https://t.co/DrdhUsijRe
— TVA Sports (@TVASports) August 22, 2021
Présent durant le Smashfest, un évènement caritatif de tennis de table qui a eu lieu il y a une dizaine de jours, Zegras s’est exprimé au sujet de la saison à venir avec les Ducks d’Anaheim.
« L’année dernière à cause de la COVID-19, je n’ai pas vraiment pu expérimenter le véritable quotidien d’un joueur de la LNH. Je suis fébrile de revenir à la normale et d’expérimenter ma première vraie saison dans la LNH. Je veux être le meilleur joueur possible et tenter d’aider l’équipe à gagner. » – Trevor Zegras
La saison passée, les Ducks avaient fait jouer Zegras à l’aile gauche lors de ses premiers matchs dans la grande ligue, pour ensuite le renvoyer dans la Ligue américaine afin qu’il se développe en tant que joueur de centre. Il a d’ailleurs très bien fait avec les Gulls de San Diego alors qu’il a amassé 10 buts et 11 mentions d’aide pour un total de 21 points en 17 matchs.
Il a finalement été rappelé dans la LNH pour la fin de la saison, et il a obtenu six points en autant de matchs.
« Dans la dernière ligne droite de la saison, j’ai joué au centre et je trouve que ça s’est bien déroulé. J’ai travaillé sur mes mises en jeu et j’étais à l’aise. » – Trevor Zegras
Ce qui est sûr, c’est que le jeune démontre une très belle mentalité dans ses propos en expliquant qu’il fera tout pour devenir le meilleur joueur possible.
« Le plus important, c’est de compétitionner et de travailler fort. À la base, ce que je fais de mieux, c’est compétitionner. J’adore gagner et c’est ce qui me motive. C’est de cette façon que j’approche chaque journée. » – Trevor Zegras
Il a finalement expliqué que les vétérans de l’équipe ont été exemplaires à son endroit, et qu’il est excité de jouer avec ce groupe composé de vétérans et de jeunes joueurs comme lui.
« Nous avons tellement un bon groupe de vétérans et ils ont été excellents pour intégrer les joueurs plus jeunes. Nous avons un bon mélange de joueurs âgés et plus jeunes. Des gars comme Ryan Getzlaf et Josh Manson te montrent comment te comporter chaque jour. » – Trevor Zegras
Arrivant du niveau universitaire de Boston, il explique que l’aide des vétérans lui a été très bénéfique.
« J’arrive de [l’Université de Boston], et c’est complètement différent, donc c’était génial d’avoir l’aide des vétérans et d’apprendre d’eux. Nous comptons sur l’entraîneur Dallas Eakins et sur de nouveaux entraîneurs adjoints cette saison donc nous espérons qu’ils vont nous aider à faire tourner le vent. » – Trevor Zegras
Bref, il sera intéressant de suivre ses performances de près, lui qui est considéré comme l’un des favoris pour le trophée Calder; trophée remis à la meilleure recrue de la saison.