Trevor Zegras fait partie des joueurs mal aimés dans la LNH.
Il est jeune, il utilise ses skills pour faire des jeux spectaculaires et sa façon de faire ne plaît pas à tout le monde.
C’est notamment pour ces raisons-là que plusieurs soutiennent qu’il a un problème d’attitude, qu’il se prend des fois pour un autre.
Cela dit, à Anaheim, ses entraîneurs et ses coéquipiers l’adorent.
Benoit-Olivier Groulx avait notamment vanté l’Américain lors du récent passage des Ducks au Centre Bell, alors que Zegras avait été nommé à titre du joueur le plus surestimé de la LNH lors d’un sondage réalisé par The Athletic auprès des joueurs de la ligue.
Groulx a parlé de Zegras comme un gars investi et passionné qui travaille fort pour en venir à des résultats…
Et Greg Cronin, l’entraîneur-chef des Canards, est également venu à la défense de son protégé lors d’une entrevue réalisée avec Arpon Basu (The Athletic) :
En dehors des médias, c’est un joueur très axé sur les succès de l’équipe […] C’est un coéquipier incroyable. – Greg Cronin
A bit late this week but the Canadiens weekly notebook is out! Kirby Dach and Juraj Slafkovský could still be a team-building match, talking to Joel Edmundson about his deadline experience in Montreal, Greg Cronin on everyone’s fave trade target and more! https://t.co/htoqYYTErI
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 19, 2024
Évidemment, Cronin et Groulx n’iront pas parler en mal de Zegras devant les caméras ou devant les journalistes.
Ce serait déplacé, parce que ces choses-là ne se font pas dans la Ligue nationale ou dans le monde du sport en général.
Mais comme l’a indiqué Arpon Basu dans son texte, Cronin parle comme un gars qui ne veut pas nécessairement voir son jeune joueur être échangé.
Du moins, c’est comme si l’entraîneur-chef des Ducks était en train de vanter les qualités de son joueur pour les autres formations de la Ligue nationale… Parce qu’à Anaheim, on semble vouloir aller de l’avant avec le plan de transiger les services de celui qui a récolté plus de 60 points à ses deux premières saisons complètes dans la LNH.
C’est surtout là que ça devient bizarre, parce que le club est en reconstruction et qu’il pourrait bâtir autour du jeune joueur en vue de l’avenir.
Ça permet vraiment de croire qu’il y a quelque chose qu’on ne connaît pas dans l’histoire.
C’est ça qui est épeurant dans tout ça parce que plus ça avance, plus on dirait que ça ressemble à la situation de Pierre-Luc Dubois, l’été dernier…