Je ne vous apprendrais rien si je vous disais que Montréal était une ville de hockey, n’est-ce pas? Cole Caufield a grandi au Wisconsin, un État de football. Et il est allé à une université dans laquelle le football américain est maître.
Il a toujours dû se démarquer pour se faire un nom, donc. À Montréal, il a découvert assez vite que sans football de la NFL et sans baseball, le hockey est vraiment le sport numéro un.
Malheureusement, étant un joueur étoile dans une ville de hockey, tu n’as pas réellement de vie privée. Le petit ailier l’a remarqué assez rapidement, également. En entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal, Caufield a avoué que c’est impossible pour lui de ne pas se faire reconnaître lorsqu’il va à l’épicerie, par exemple.
Parfois, cela peut être irritant, mais les partisans sont toujours gentils avec lui. Il a avoué qu’il n’a jamais vécu une situation épeurante jusqu’à maintenant. Bonne nouvelle.
Source: https://t.co/0xbRAg0Lsd
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 13, 2023
Kent Hughes l’a dit à Mario Langlois sur les ondes du 98,5 Sports plus tôt dans la soirée : Caufield a toujours voulu rester à Montréal. C’est l’une des raisons pour laquelle son contrat a été négocié après la saison et non durant la saison.
Parce que même s’il était RFA, il y avait un (petit, minuscule, quasi impossible) risque de le perdre.
Non seulement il aime la ville de Montréal, mais il la vante à ses amis. Et ses amis ne sont pas n’importe qui. En effet, selon les dires du protégé du Tricolore, Jack Hughes et Trevor Zegras, ses coéquipiers/amis de toujours, sont jaloux de la ville.
Caufield dit également aux deux autres attaquants que Montréal est un endroit formidable à jouer et ils sont d’accord.
Ils sont tellement jaloux de Montréal. Chaque fois que je leur dis qu’il n’y a pas de meilleurs endroits pour jouer, ils me répondent qu’ils adorent venir au Centre Bell. – Cole Caufield
Dans le cas de Hughes, il a toujours été enraciné au New Jersey. Mais rappelons qu’il y a quelques jours, Zegras était toujours RFA avec les Ducks. Est-ce que le 22 montréalais a déjà tenté de le convaincre de venir à Montréal? Il faut dire qu’Anaheim est une sacrée belle place, aussi.
En tout cas, ce n’est pas pour rien que les trois amigos ont été aperçus dans la métropole cet été. Montréal est une belle place et peut-être que bientôt, ce sera finalement « cool » de jouer sous les ordres de Martin St-Louis, vêtu d’un chandail tricolore…