Trevor Zegras et le Canadien : Alain Chainey trouve qu’on crache trop vite sur le jeune

Est-ce qu’on crache trop vite sur Trevor Zegras quand vient le temps de parler de lui à Montréal? Et quand je dis cracher, je veux dire au sens figuré, pas au sens… hawk tuah.

Selon Alain Chainey, la réponse est oui.

L’ancien recruteur en chef des Ducks est d’avis qu’avec un tel talent, il ne faut pas trop rapidement se dire que Zegras ne pourrait pas être une option. C’est ce qu’il a dit à Nicolas Cloutier dans le cadre d’une entrevue.

Ce qu’il dit, c’est que oui, Zegras attire l’attention pour les mauvaises raisons, mais certaines personnes dans la LNH n’aiment pas quand un jeune attire l’attention de cette façon-là.

À ses yeux, le fait que ses coéquipiers aient de bons mots pour lui en dit plus long qu’autre chose.

Je regarde un peu ce que les coéquipiers de Zegras disent. Ils ne le considèrent pas comme un écervelé. – Alain Chainey

Il mentionne qu’à son âge (23 ans), il est normal qu’un jeune manque de maturité. Il mentionne que même des gars comme Corey Perry et Ryan Getzlaf en manquaient à leur arrivée dans la LNH, mais qu’ils ont vieilli.

À ses yeux, il est clair que Zegras aux côtés de Nick Suzuki, ça donnerait un bon résultat.

Tu le mets en avantage numérique avec le CH, Zegras, penses-tu qu’il ne sera pas bon?! – Alain Chainey

Évidemment, il ne faut pas oublier que l’ami de Cole Caufield n’est pas à donner non plus. Ce n’est pas parce que Pat Verbeek est possiblement ouvert à l’échanger que ça va arriver.

Et on s’entend que le prix à payer sera énorme.

Il faut aussi rappeler que ce n’est pas tout le monde qui pense comme l’ancien membre des Ducks. Peut-être que Kent Hughes et son équipe regardent ça en se disant qu’il ne sert à rien de payer aussi cher pour un gars qui agit comme ça.

Après tout, David Pagnotta le confirme : le prix à payer est cher. Il est possible que Zegras ne soit pas échangé cet été puisque rien ne presse dans le dossier de l’attaquant, qui ne tient pas forcément à être échangé dès maintenant.

Peut-être aussi que Hughes a une autre cible en tête. Après tout, il faut rappeler qu’en cette semaine de repêchage (ce n’est pas parce que la Coupe Stanley n’est pas encore levée que le repêchage n’approche pas à grands pas…), Kent Hughes a sans doute 13625 projets sur le feu.

Et ça ne veut pas dire que c’est celui de Zegras qui va éclore – si grosse transaction il y a.

PLUS DE NOUVELLES