Le nom de Trevor Zegras circule à Montréal depuis environ un an.
Parce que sa situation à Anaheim n’est pas idéale, on peut s’attendre à voir Pat Verbeek, le boss à Anaheim, recevoir de nombreux appels en lien avec son talentueux attaquant.
Mais rien ne l’oblige à l’échanger, évidemment.
Ce qui est spécial, dans un cas comme celui-là, c’est à quel point la perception du dossier est vaste. Après tout, d’un côté, il y a ceux qui voient les drapeaux rouges et qui veulent voir le CH s’en tenir loin.
Alain Crête est de ce groupe-là, par exemple.
Puis, il y a ceux qui, au contraire, se disent que pour sortir un tel talent d’Anaheim, ça prendrait vraiment un gros retour. Et clairement, du lot, on va y retrouver le DG des Ducks, qui ne laissera pas partir son joueur à rabais.
Si un club n’est pas prêt à mettre le prix pour ses services, Zegras restera en Californie, tout simplement. Et ça semble être le cas du Canadien, selon les informations de Pierre LeBrun cette semaine.
Selon notre informateur, Pierre LeBrun, les Canadiens ne seraient pas prêts à foncer fort pour acquérir Trevor Zegras !
Bonne ou mauvaise nouvelle ? pic.twitter.com/Y6ze7gVitO
— Hockey 360 (@hockey360) June 5, 2024
Selon Arpon Basu, qui a abordé le sujet cette semaine sur les ondes de BPM Sports avec Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, il faut s’attendre à ce que les Ducks, qui veulent de l’aide à la ligne bleue pour le futur, demandent de gros noms.
Je pense que les Ducks demanderaient un morceau assez significatif. Ça commencerait avec un David Reinbacher, un package autour de Kaiden Guhle.
Ce n’est pas ridicule : Trevor Zegras est un excellent joueur de la Ligue nationale. – Arpon Basu
Comme Basu serait surpris de voir le CH payer ce prix-là, on comprend de plus en plus que oui, il faut s’attendre à voir Kent Hughes passer son tour dans le dossier de l’attaquant des Ducks.
Non, le dossier n’est pas simple puisque même si Kent Hughes contre-attaque, le prix initial est quand même élevé à la base. Je pense de plus en plus que le CH regardera ailleurs.