Trevor Zegras ou un congédiement d’entraîneur : les Bruins veulent un changement majeur

Le sujet hockey du jour, hier à Montréal, était Gerard Gallant. Le Canadien a nié l’avoir rencontré, comme vous le savez sans doute.

Mais la question que cela soulève est la suivante : est-ce que le Canadien serait prêt à embaucher quelqu’un qui viendrait épauler Martin St-Louis en amenant beaucoup d’expérience?

C’est une critique qui revient souvent, ça.

À ce sujet, on se demande s’il y a des liens à faire avec les Bruins de Boston, un club qui a vraiment envie de faire quelque chose de gros pour brasser la cabane un brin.

C’est présentement le constat qui se ressent publiquement.

Selon ce que Jimmy Murphy a écrit dans un papier pour le site Responsible Gambler, la possibilité d’aller chercher Trevor Zegras à Anaheim est présentement évaluée à Boston.

Le problème? Une transaction, à ce stade-ci de la saison, c’est rare.

Si une transaction s’avère impossible en novembre, l’idée de congédier Jim Montgomery à court terme est aussi sur la table, question de frapper un grand coup. Congédier un entraîneur, dans la LNH, c’est toujours évalué.

Même si les Bruins sont au troisième rang de leur division, les gars ne jouent pas à la hauteur, ces temps-ci.

Notons qu’au 32 Thoughts Podcast, hier, Elliotte Friedman a parlé que des Joel Quenneville et Todd McLellan sont des noms qui reviennent dans les discussions en ce moment.

Il a aussi dit que si Boston faisait un changement, un Jim Montgomery serait un candidat ailleurs. Il semble donc bien vu à travers les différentes équipes de la Ligue nationale de hockey.

Mentionnons que Jim Montgomery est présentement en fin de contrat.

Si jamais le Montréalais devait perdre son emploi, je me demande si Kent Hughes le contacterait. Après tout, on sait que Kent Hughes a du respect pour lui et on peut penser qu’un jour, il voudra l’embaucher à Montréal.

Je ne suis pas en train de dire qu’il accepterait de prendre un poste d’adjoint à Montréal alors qu’il serait encore payé par les Bruins et je ne suis pas en train de dire que Kent Hughes veut changer son entraîneur-chef.

Ce que je dis, c’est que même si ça pourrait fort probablement ne rien changer, Kent Hughes pourrait quand même appeler Montgomery, question de voir s’il y a un fit. Ça ne coûte rien, un simple appel…

En rafale

– En parlant d’entraîneur en danger : Mike Sullivan.

– Hum…

– Qu’en dites-vous?

– En parlant du Temple de la renommée.

– Ça commence.

PLUS DE NOUVELLES