Trevor Zegras « pourrait être disponible » à Anaheim

Les Ducks ont fait un grand coup en allant chercher Cutter Gauthier à Philadelphie.

L’Américain s’ajoute à la superbe banque de jeunes attaquants des Ducks et ils ont dû se départir de Jamie Drysdale, l’un des bons jeunes défenseurs de la LNH, pour réaliser leur coup d’éclat.

Il faut payer pour recevoir, après tout. 

Mais l’arrivée de Gauthier en Californie laisse croire qu’il pourrait y avoir d’autres changements chez les Canards, qui peuvent déjà compter sur les services de Mason McTavish, Leo Carlsson, Troy Terry et Trevor Zegras à l’attaque.

Et à ce sujet-là, Darren Dreger a indiqué dans son podcast qu’en ce moment, le nom de Zegras semble circuler aux quatre coins de la ligue :

Plusieurs équipes m’ont suggéré que Trevor Zegras pourrait être disponible. – Darren Dreger 

Il faut se rappeler que Zegras et les Ducks se sont entendus sur le tard pour la signature de son récent contrat… Et que la relation entre les deux clans ne semble pas être à son apogée en ce moment.

L’attaquant est lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 25-26 et gagne un salaire annuel de 5.75 M$. On parle d’un contrat respectable pour un joueur qui a récolté plus de 60 points à ses deux dernières saisons et qui fêtera son 23e anniversaire au mois de mars prochain.

Mais Zegras connaît des difficultés depuis le début de la campagne et c’est à se demander s’il a besoin d’un nouveau départ ailleurs. Il a toujours dit qu’il s’amusait beaucoup à Anaheim, mais les choses vont mal en ce moment et il vient de voir son meilleur chum être échangé, ce qui ne le rendra pas plus heureux.

Il était très, très proche de Jamie Drysdale :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Il faut aussi réellement se demander si Kent Hughes doit sortir l’artillerie lourde pour tenter d’aller chercher le jeune à Anaheim.

La raison est simple, d’ailleurs, parce qu’un jeune joueur de talent comme lui est rarement disponible aux quatre coins de la LNH. Et Kent Hughes ne ferait pas sa job comme il le faut s’il décidait de ne pas s’informer auprès de Pat Verbeek, le DG des Ducks. 

En plus, ça fit avec le plan de Kent Hughes parce que Zegras est jeune et le DG du CH cherche à ajouter un jeune joueur de talent…

Le lien est aussi facile à faire parce que Zegras a fait la pluie et le beau temps avec Cole Caufield au programme de développement américain et au Championnat du monde junior, d’autant plus qu’ils ont une belle relation…

Ce serait également logique dans l’optique où on sait que Zegras aime les caméras et qu’il se sentirait à sa place à Montréal…

Bref. Tout ça pour dire qu’il y a des liens évidents entre le Canadien et Trevor Zegras.

Rendu là, c’est à Kent Hughes de prendre un pas de recul et de voir si l’Américain a ce qu’il faut pour aider le club à long terme… Et c’est au DG montréalais de voir le prix qu’il veut payer pour mettre la main sur un jeune attaquant rempli de talent, mais qui fait des fois parler de lui pour les mauvaises raisons à cause de son style de jeu flashy. 

PLUS DE NOUVELLES