Trevor Zegras : une situation comparable à celle de William Nylander à l’époque

Hier soir, mon collègue Michaël Petit analysait le fait que le jeune Alexis Lafrenière des Rangers de New York n’avait toujours pas signé son nouveau contrat en vue de la saison prochaine.

Dans son texte, il glissait également un mot sur le talentueux centre des Ducks d’Anaheim, Trevor Zegras, qui demeure également sans contrat en vue de la prochaine saison.

Ce qui rend la tâche plus complexe cependant dans le dossier Zegras, c’est que ce dernier a les arguments nécessaires afin de signer un contrat à long terme très lucratif directement plutôt qu’un contrat pont.

Et c’est sûrement cela qui est au coeur des raisons pour lesquelles le numéro 11 des Ducks n’a toujours pas signé.

Si l’on comprend bien la situation, Zegras, comme plusieurs autres jeunes joueurs comme Tim Stützle, veut suivre la tendance actuelle dans la LNH de passer outre le contrat pont afin de signer directement un contrat à long terme plus lucratif.

Ayant deux saisons de 60 points et plus (61 et 65 pour être précis), on peut comprendre Zegras.

Il reste à voir pourquoi un contrat n’a donc toujours pas été signé entre les deux partis.

Plus tôt cette semaine, Zegras a même annoncé qu’il ne retournerait pas à Anaheim tant qu’il n’a pas de contrat en poche.

Est-ce que cela vous rappelle quelqu’un?

Oui, exactement, cela fait penser à la situation William Nylander que nous avions suivi au début de la saison 2018-2019.

Nylander ne s’entendait pas avec les Leafs pour son nouveau contrat, et ce, même après le début de la saison.

L’attaquant suédois avait donc fait la grève et manqué une bonne partie de la saison étant donné qu’il n’avait toujours pas de contrat en poche.

Finalement, Nylander a signé son contrat et a rejoint les Leafs pour compléter la saison en jouant 54 matchs obtenant 27 points (sept buts et 20 passes).

Comme on l’avait constaté à l’époque, Nylander n’avait pas super bien performé à son retour avec les Leafs lors de cette saison étant donné qu’il avait manqué tout le camp d’entraînement ainsi que tout le début de saison.

Donc, présentement, Zegras et les Ducks doivent se rappeler de cette situation et tenter de l’éviter.

Ce n’est jamais une bonne chose de créer un tel conflit surtout pas avec un joueur étoile de l’équipe.

Zegras veut jouer et les Ducks veulent voir jouer Zegras, donc une situation à la Nylander serait vraiment à éviter.

Toutefois, si Zegras tient mordicus à ses demandes salariales et contractuelles, il n’aura pas le choix de tenir son bout et risquer de manquer le camp d’entraînement et peut-être même quelques matchs.

Bref, je ne crois pas qu’on se rendra jusque là, surtout considérant que les Ducks ne sont pas collés au plafond salarial, au contraire (20 M$ environ sous le plafond).

C’est tout de même un dossier qui reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES