Contre toute attente, les Penguins ont commencé leur série de premier tour face aux Rangers en lion. Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang savent que c’est peut-être la saison de dernière chance pour eux, si bien que les trois ont aidé leur équipe à gagner trois des quatre premiers matchs de la série.
Malheureusement, la troupe de Mike Sullivan s’est effondrée et a perdu les deux matchs suivants.
Résultat : il y aura un match sept ce soir au Madison Square Garden, à New York.
Bonne nouvelle pour les Penguins, cependant : après être tombé au combat lors du match numéro cinq, Sidney Crosby sera de retour dans l’alignement ce soir. Le capitaine a raté le match numéro six, lui qui est aux prises avec des symptômes de commotion cérébrale. Selon les plus récentes mises à jour de Frank Seravalli, Crosby n’a pas été diagnostiqué avec une commotion. L’envoyer dans la mêlée s’il était commotionné aurait été maladroit. On connaît son historique de commotion.
Sources: Sidney Crosby, game-time decision, was not diagnosed with a concussion.
There was some initial concern, with a headache after Game 5, that might be the case. He was tested, negative result. Nothing further developed and belief is he’s remained symptom-free since.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 15, 2022
Le gardien, Tristan Jarry, pourrait également être de retour au jeu et remplacer Louis Domingue.
I expect Sidney Crosby and Tristan Jarry to play tonight, barring any issues this morning.
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) May 15, 2022
Deux belles nouvelles donc en vue de ce match ultime. Domingue a été le héros pour quelques matchs en remplacement de Casey DeSmith, mais lors du match numéro six, il a offert un cadeau aux Rangers sur le but gagnant.
J’imagine que le porc épicé et le brocoli n’ont pas été la recette gagnante cette fois-là…
Le retour au jeu de Tristan Jarry stabilisera la situation des Pens devant le filet. Le gardien a connu une bonne saison. Il a affiché une moyenne d’efficacité de .919 et une moyenne de buts alloués de 2.42. Si Pittsburgh a connu une si bonne saison, c’est grâce au brio du gardien de 27 ans.
Pour ce qui est de l’autre gros blessé en Pennsylvanie, Rickard Rakell a patiné hier lors de l’entraînement optionnel et contrairement à Crosby et Jarry, son statut est inconnu. Sur Twitter, les gens sont optimistes de le voir.
Au cours de son histoire, Pittsburgh n’a jamais perdu un match numéro sept alors qu’il était l’équipe visiteuse. Poursuivra-t-il sa séquence ce soir?