Une journée de traitements pour Danault (encore?) et Gallagher

Avant de lutter contre les Flames de Calgary demain (21h), le Canadien de Montréal a tenu un entraînement régulier cet après-midi (heure de l’Est). Je vous rappelle que le club guidé par Claude Julien a amorcé en force son périple du côté de l’Ouest canadien, ce qui demeure une excellente nouvelle.

Cela dit, Phillip Danault et Brendan Gallagher se sont absentés afin de subir quelques traitements, ce qui n’est pas la première fois pour le numéro 24 dernièrement. Il souffre d’une blessure mineure à la cheville (qui ne l’empêche pas de jouer).

En passant, avec tous les absents, il était difficile de connaître les trios et les paires défensives.

Jesperi Kotkaniemi, qui devait participer à l’échauffement d’aujourd’hui, brillait également par son absence. Pourtant, tout indiquait qu’il serait en uniforme aujourd’hui afin de s’entraîner avec ses coéquipiers.

MISE À JOUR – Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete ont aussi patiné, mais pas avec leurs coéquipiers.

Du moins, l’ambiance semblait décontractée à l’entraînement puisqu’on a aperçu Ryan Poehling voler le bâton de Dominique Ducharme pour continuer le drill en cours.

Max Domi et Tomas Tatar en ont d’ailleurs profité afin de signer des autographes aux partisans du Canadien présents sur place au Saddledome. Alors que Shea Weber a jasé avec quelques enfants qui assistaient également à cette pratique.

Prolongation

– Mine de rien, Artturi Lehkonen a autant de points que Taylor Hall, Johnny Gaudreau et Chris Kreider à 5-contre-5.

– À noter que le Canadien de Montréal jouera avec son chandail rouge demain puisque les Flames de Calgary utiliseront un chandail (blanc) spécial.

– C’est vrai que Tomas Tatar est en train de connaître la saison de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES