Deux des meilleurs espoirs de la LNH étaient en action aujourd’hui dans le cadre des différents tournois des recrues aux quatre coins de la Ligue nationale.
Connor Bedard faisait ses débuts dans le magnifique uniforme rouge des Blackhawks de Chicago, tandis qu’Adam Fantilli disputait un deuxième match en deux jours. Allons voir comment tout ça s’est déroulé…
Et s’il y a une chose qui est sûre, c’est que les deux ont grandement, grandement impressionné aujourd’hui.
Commençons avec Bedsy.
Le premier choix au total du dernier repêchage n’a pas perdu de temps avant de mettre son puissant tir du poignet en valeur.
Il a marqué le deuxième but des siens à l’aide de son arme favorite :
Ce tir-là va faire des ravages! Premier but de Connor Bedard avec les Blackhawks! 🚨 pic.twitter.com/6LAN55Gmqd
— RDS (@RDSca) September 17, 2023
Comme si son premier but n’était pas assez beau… Bedard a jeté tout le monde à terre avec son deuxième filet.
Il est tellement difficile à prédire qu’il a commencé à déjouer tout le monde en zone adverse… Et même s’il n’avait pratiquement plus d’angle, il a quand même réussi à la mettre top net.
Et quand je dis top net, vous allez comprendre de quoi il s’agit :
Connor Bedard just scored his second goal of the game and it was even more ridiculous than his first: pic.twitter.com/TQBAh9gsMb
— Ben Pope (@BenPopeCST) September 17, 2023
C’est impressionnant, pour vrai. Il a le don pour marquer des buts de partout sur la patinoire parce que son tir est violent…
Et si vous pensez qu’il avait terminé de massacrer les espoirs des Blues, vous vous trompez.
Le phénomène a ajouté un troisième but pour compléter son tour du chapeau… Et à l’image de ses deux autres filets, on a encore eu droit à une séquence magnifique :
Et de trois pour Connor Bedard! 🎩🎩🎩 pic.twitter.com/HTGpHltyAV
— RDS (@RDSca) September 17, 2023
Difficile de demander mieux… Right?
Bedard a réussi sa rentrée de la meilleure façon possible et là, on doit commencer à se poser des questions.
Trois buts à son premier match dans l’uniforme des Hawks… Mais on s’entend qu’il ne jouait pas contre des gars de la Ligue nationale.
Ceci dit, son tir est d’une qualité incroyable et je n’ai pas l’impression qu’il aura beaucoup de difficultés à marquer beaucoup de buts dans la LNH.
Combien de filets pour Bedsy à sa saison recrue? Personnellement… Je sais que c’est osé, mais je le vois en marquer au moins 45. Et il ne faudra pas être surpris s’il atteint le plateau des 50 buts à sa première année dans la meilleure ligue de hockey sur terre.
Il a le talent pour y arriver.
Adam Fantilli, beaucoup trop fort pour la ligue
Le jeune homme tentait de poursuivre sur sa lancée après avoir récolté deux passes hier, et disons qu’il a réussi à se mettre en évidence.
En fait, non. Il a démontré qu’il était tout simplement trop fort pour la compétition, lui qui a terminé le match avec trois buts, deux passes… Et neuf tirs au filet (!).
Il nous a d’ailleurs sorti un petit bijou et c’est sûr qu’il se souviendra longtemps de son premier but marqué dans l’uniforme de l’équipe qui l’a repêché dans la LNH.
Il faut le voir pour le croire :
FANTILLI POWER PLAY GOAL 🔥
Adam scores his first goal as a Blue Jacket 🤩 pic.twitter.com/aWASRrh2kZ
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) September 16, 2023
Ça porte son total de points à sept depuis le début du tournoi dans lequel prennent part les Jackets et ça nous fait comprendre qu’il a déjà une avance sur ses coéquipiers. Chez le Canadien, aucun espoir ne s’est démarqué de cette façon-là jusqu’à maintenant…
Il a vraiment l’air d’un gars de la Ligue nationale et il est difficile de ne pas s’exciter en le voyant aller. Du moins, être un partisan des Blue Jackets… Je serais content en maudit de voir que le club a été en mesure d’aller le chercher avec le 3e choix au total du dernier repêchage. C’est juste dommage qu’il ait à endurer Mike Babcock à Columbus…
Les Blue Jackets peuvent être heureux, parce qu’ils ont mis la main sur un joueur qui a le potentiel de devenir une super vedette dans la LNH. C’est ce qu’il est en train de prouver, du moins.