Trois centimètres ont suffi à faire rager la planète hockey | Encore de la censure dans la LNH

Hier, Jake Guentzel n’était pas l’homme qui méritait le plus de recevoir la première étoile du match.

Le héros sans qui la victoire n’aurait peut-être pas été acquise par les Penguins est sans l’ombre d’un doute Andy Saucier.

Saucier est l’entrainer adjoint attitré aux reprises vidéos chez les Pens. Hier, lorsque P.K. Subban pensait avoir inscrit le premier but de la finale de la Coupe Stanley, c’est lui qui a dit Mike Sullivan qu’il se devait de contester le jeu.

Vous connaissez la suite.

Un seul filet a donc scellé l’issu du match.

Le plus fou dans tout ça, c’est que le but aurait été octroyé il y a un an de cela.

La nouvelle règle imposée par la LNH en début de saison permettant aux entraineurs de contester un hors-jeu est complètement venue changer la donne…ce qui est loin de faire plaisir à tous les amateurs de hockey.

Selon Michel Langevin, l’instauration de contestations durant le match est inutile. Les juges de ligne n’appellent plus tous les hors-jeux : en cas d’incertitude, ils préfèrent ne pas siffler et laisser le loisir aux entraineurs de contester leur décision.

Le tout allonge les matchs et vient briser le momentum des partisans et des joueurs sur la patinoire.

Au fond, les juges de ligne ne se trompaient pas souvent de façon évidente avant…sauf à quelques exceptions, dont on peut rire, avec recul!

La raison de l’existence d’un hors-jeu au hockey est simple : éviter que l’attaquant puisse attendre la rondelle derrière les défenseurs. Ce type de hors-jeu est facile à détecter à l’œil pour les juges de ligne.

On ne peut pas vraiment dire que le premier but des Prédateurs hier est issu d’une mauvaise séquence de hockey. Annuler le but pour trois centimètres, est-ce vraiment nécessaire?

Quelle serait donc la solution pour la Ligue nationale?

Certains annuleraient carrément l’incertitude que causent les hors-jeux en les abolissant.

https://twitter.com/DTMAboutHeart/status/869357349718425600?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fthehockeywriters.com%2Foffside-rule-should-it-stay-or-go%2F

On aurait donc droit à un sport axé sur la possession de rondelle, potentiellement beaucoup plus rapide.

Ça serait dénaturer le hockey. Je pense simplement que l’implantation de contestations dans la LNH n’était pas nécessairement un bon ajustement.

En rafale

– Pourquoi censurer une blague comme celle-ci? Probablement à cause des plaintes des organisations comme la PETA lorsque des animaux morts sont lancés sur la glace. Un peu moins scandaleux que l’histoire Crosby-Karlsson

– Derick Brassard sera opéré à l’épaule. Il pourrait manquer le début de la prochaine saison.

– À l’instar de Larry Robinson, Scott Stevens démissionne de son emploi d’adjoint.

PLUS DE NOUVELLES