Trois choses à surveiller ce matin chez le Canadien

C’est jour de neige match à Montréal. Les Hurricanes seront au Centre Bell afin d’y affronter le Canadien. La rencontre sera présentée sur RDS dès 19h30.

Plusieurs choses seront à surveiller aujourd’hui chez le Canadien.

1. L’équipe s’entraînera vers 11h00 à Brossard. Il sera intéressant de surveiller si Reilly, Ouellet et Peca seront bel et bien les trois joueurs laissés de côté. Rappelons que si Kenny Agostino joue, il s’agira d’un 10e match pour lui cette saison… Et il devra désormais passer par le ballottage lorsqu’il sera retranché. Avec les retours imminents de Paul Byron et Nikita Scherbak, ça pourrait causer problème…

Il devrait être de retour ce week-end
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Pourquoi ne pas retrancher Chaput ou Deslauriers? À moins d’être certain qu’Agostino aide davantage l’équipe.

2. Shea Weber disputera un premier match en 345 jours. Il portera aussi le «C» pour la première fois dans l’uniforme du Canadien. Même si 90 % des gens (sondage dans la barre de droite) préféreraient voir Mete ou Reilly à ses côtés, c’est David Schlemko qui évoluera à la gauche de Man Mountain.

3. Karl Alzner sera fort probablement envoyé à Laval à midi, alors qu’aucune équipe ne l’aura réclamé au ballottage. Il devrait être en uniforme demain soir à la Place Bell, face aux Senators de Belleville. Joël Bouchard dit ne pas connaître les plans de Marc Bergevin… Mais permettez-moi d’en douter.

Et chez les Hurricanes

On devrait assister à un duel Price vs McElhinney ce soir. McElhinney a entamé la saison comme troisième gardien des Hurricanes, mais les piètres performances de Scott Darling et la blessure de Petr Mrazek ont fait en sorte qu’il a grimpé les échelons. Hâte de voir ce que les Canes feront avec leurs gardiens de but lorsque Mrazek sera pleinement rétabli… #DarlingTassé?

Seuls Brett Pesce et Haydn Fleury sont sur la liste des blessés en Caroline. Avec leur surplus de bons défenseurs, ça ne fait pas trop mal à leur alignement…

On devrait avoir quelques réponses supplémentaires vers 11h00. D’autres vers midi…

Le Canadien tentera ce soir de stopper sa série de défaites à quatre. Y parviendra-t-il? Les jeunes Hurricanes (11-9-3) ne seront pas une proie facile.

Il faudra à tout prix surveiller Sebastian Aho. Il a déjà 25 points en 23 matchs…

PLUS DE NOUVELLES