Trois joueurs du Canadien dans le top 100 de Sportsnet

Sportsnet a publié hier l’édition 2018-2019 de son top 100 des joueurs de la Ligue nationale. Et avant même que le top 10 ne soit dévoilé, nous connaissons déjà le nombre de joueurs du Tricolore qui y est.

Cette année, seulement trois joueurs ont percé le top 100, malheureusement.

Carey Price sera le joueur le mieux classé de l’équipe au 47e rang. C’est tout juste dans le top 50, ça. Disons que ça contredit de façon assez drastique le classement de EA Sports pour son prochain jeu, qui voyait Price au quatrième rang des ratings du jeu.

https://twitter.com/HabsEOTP/status/1034787976948146176

Pour ce qui est du restant, il faut faire un petit bout de chemin avant de voir le nom d’un autre membre de l’organisation. Shea Weber se classe présentement au 83e rang pour des raisons très évidentes mentionnées en description.

« Le vétéran défenseur n’a pas aidé sa cause depuis son arrivée à Montréal. Sa première saison a été marquée par une faible régression, sa deuxième par une blessure l’ayant limité à 26 matchs disputés et sa troisième ne commencera pas avant la mi-décembre. »

Puis, au 99e rang, c’est Max Pacioretty qui est présenté. Ça aussi, c’est tout juste dans le top 100. 

On y explique qu’il sera reconnu comme le capitaine de l’équipe pendant une période très sombre qui aura donné aux partisans six matchs éliminatoires en trois ans. Il dépassera un jour (à nouveau) la marque des 35 buts, mais pas à Montréal.

Le manque de stabilité fait en sorte qu’il est classé aussi loin.

Pour ce qui est des anciens du Canadien, Alex Radulov (100) et P.K. Subban (22) sont présents sur cette liste.

PLUS DE NOUVELLES