Trois joueurs du Canadien profitent de la pause pour soigner des blessures

Si jamais les activités de la LNH devaient reprendre – je dis bien SI -, certains joueurs auraient le temps de guérir leur blessure et de revenir au jeu en pleine forme.

Si les activités de la LNH reprennent bel et bien à la mi-mai ou au plus tard le 1er juin – et que des séries éliminatoires à 24 équipes sont disputées -, Jonathan Drouin, Victor Mete et Tomas Tatar seraient visiblement remis à temps pour entreprendre la compétition.

Drouin (cheville) se rapprochait déjà d’un retour à l’action. Il aurait même pu disputer le match de jeudi soir dernier puisque Lukas Vejdemo avait été retourné à Laval la veille. Son poignet aurait aussi le temps d’encore plus guérir durant la pause.

Tomas Tatar a dû déclarer forfait pour les derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps. Il y a matière à croire que c’est à l’épaule que l’attaquant slovaque est blessé. Puisque Jake Evans a été rétrogradé à la Ligue américaine avant le trade freeze d’hier, on peut présumer que Tomas Tatar serait apte à jouer si l’action reprenait. Son nom n’apparaît officiellement pas sur la liste des blessés de l’équipe ce matin et seulement 12 attaquants (incluant Tatar) sont avec le grand club sur les documents officiels.

Quant à Victor Mete, le CH a indiqué le 26 février dernier que sa saison était terminée en raison d’une fracture au pied. Par contre, si les activités devaient reprendre en mai, il y a fort à parier qu’il aurait guéri cette fracture.

Les joueurs s’absentent généralement de 4 à 8 semaines pour ce type de blessures.

Mete, Drouin et Tatar seraient les bienvenus – surtout Tatar et Drouin – étant donné le départ de Kovalchuk, Scandella, Thompson et Cousins avant la date limite des transactions.

Charlie Lindgren (tir reçu lors du dernier entraînement de l’équipe) et Jesperi Kotkaniemi (blessure à la rate subie dans la Ligue américaine) seraient aussi à surveiller. Je crois que Lindgren serait prêt, mais que Kotkaniemi devrait attendre à l’automne prochain. Juste un feeling…

Ceci était dit, les bonnes équipes qui sont en plus allé chercher de l’aide au deadline seraient aussi en santé. Est-ce que le Canadien pourrait rivaliser avec elles? Pas sûr…

PLUS DE NOUVELLES