Trois jours après sa blessure, Justin Barron est de retour sur patins

Mardi soir, Justin Barron s’est blessé. On se souvient du contact avec Jacob Trouba.

Mais voilà que ce matin, le joueur du Canadien a été aperçu en train de patiner à Brossard. Le défenseur l’a fait en solo et avant l’entraînement régulier, bien entendu, mais quand même.

Pour un gars qui s’est blessé mardi, c’est quand même rapide. Et il ne semblait pas trop mal en point, quand on regarde la vidéo de Renaud Lavoie.

Évidemment, il n’a pas patiné longtemps et ce n’était pas l’entraînement le plus intense du monde. 30 minutes avant le début de la pratique régulière (la pratique était prévue à 10h 30), le collègue Marc-Olivier Cook m’a rapporté que Barron n’était déjà plus sur la patinoire de Brossard.

Barron est donc resté moins de 30 minutes sur la glace.

Cependant, de voir que Barron a quand même été en mesure de patiner avec Paul Byron, c’est une bonne chose. Ça veut dire qu’il prend du mieux et qu’il progresse, au moins.

Notons qu’il a aussi patiné avec Rafaël Harvey-Pinard et Juraj Slafkovsky.

Quant à l’entraînement en tant que tel, il faut mentionner que contrairement à d’habitude, plusieurs gars n’ont pas sauté sur la glace une quinzaine de minutes avant que ça ne commence.

Cole Caufield a commencé à patiner vers 10h 20 (il est souvent le premier sur la glace, lui) et Lane Hutson est allé le rejoindre.

Notons que Kaiden Guhle, qui n’a pas patiné depuis plus d’une semaine (depuis le 17 octobre, en fait), était encore absent. Il est considéré, encore une fois, au jour le jour.

Est-ce qu’on peut assumer qu’il a mal à la tête?

Il y avait un peu plus d’intensité que d’habitude à l’entraînement. Les gars, suite à un congé hier et à un match difficile mardi, ont mis des efforts à l’entraînement du jour et ils ont notamment pratiqué les sorties de zone. Tant mieux.

Notons aussi que Slaf a assisté à une portion de l’entraînement depuis le banc des siens. Son absence fait en sorte que les trios ont encore l’air de ceci :

En rafale

– Intéressant.

– À écouter.

– Notons que Brandon Gignac est encore malade.

PLUS DE NOUVELLES