Trois passes de Joshua Roy dans une victoire du Rocket

Joshua Roy a connu tout un camp d’entraînement à Montréal. Il a été l’un des premiers coupés, mais c’est normal. Après tout, il n’y avait pas beaucoup de postes à l’attaque pour lui.

Il a brûlé la LHJMQ et il est en voie de connaître une grosse saison à Laval. Il sera bien entouré et aujourd’hui, lors d’un match préparatoire du Rocket contre les Sénateurs de Belleville, il a récolté trois mentions d’aide.

La troupe de Jean-François Houle l’a emporté par la marque de 5-2.

Lors du quatrième but de l’équipe, le Québécois a bien alimenté son jeune coéquipier, Filip Mesar. C’est un but important pour le Slovaque parce que son poste dans la LAH est loin d’être assuré. Le gars est éligible à retourner dans la ligue junior et certains aimeraient bien le voir dominer là.

Jayden Struble, un espoir souvent oublié, a marqué un but, lui aussi assisté de Roy. Le défenseur n’a pas joué un match préparatoire avec le grand club en raison d’une blessure, mais voilà qu’il semble en grande forme.

Jakub Dobes a lui aussi très bien fait. Je suis certain que la nouvelle de Cayden Primeau (qui reste en haut pour le moment) lui plaît. Dobes bénéficiera de beaucoup de temps de jeu avec un gros club. Et ce gros club sera encore meilleur demain, alors que deux joueurs – possiblement quatre – pourraient se rajouter à l’équipe.

Joel Armia et Gustav Lindstrom (s’ils ne sont pas réclamés) et deux joueurs de Justin Barron, Mattias Norlinder et Emil Heineman pourraient être retranchés du grand club.

Peut-être même les trois si Lassi Thomson est réclamé…

Des nouvelles de Jared Davidson : il continue de se faire un nom, lui.

Pour ce qui est de Roy, il est l’un des meilleurs espoirs de l’équipe et le fait qu’il joue bien au niveau professionnel a de quoi de rassurant. La LHJMQ est une bonne ligue, évidemment, mais ce n’est pas du hockey professionnel. Le Québécois a donc bien joué dans la LNH (en matchs préparatoires) et jusqu’à maintenant, il fait ouvrir les yeux dans la LAH.

J’ai hâte de le voir à Montréal à temps plein.

Laval commencera sa saison vendredi prochain contre les Canucks d’Abbotsford. Le club-école du CH a gagné ses deux seuls matchs préparatoires.

PLUS DE NOUVELLES