Quelques espoirs de l’organisation du Canadien sont encore en vie dans leur circuit respectif. C’est le cas notamment de Nick Suzuki, qui faisait toutefois face à l’élimination hier soir avec le Storm de Guelph.
Le Storm venait de perdre les trois premiers matchs de sa deuxième ronde (face aux Knights de London) 3 à 2, 7 à 0 et 7 à 4. Ils devaient gagner hier soir.
Suzuki et ses coéquipiers ont trouvé le moyen (devant leurs partisans) de demeurer en vie et de prolonger la série. Victoire de 4 à 3 à l’arrachée…
Nick Suzuki était en grande forme et il a récolté un but et deux mentions d’aide dans la victoire. Il a aussi obtenu six tirs au but durant la rencontre.
Nick Suzuki #9 had 3 points to help Guelph win their elimination game. The Storm is down 3-1 vs London.
Suzuki has 12 points in 8 playoffs games. pic.twitter.com/LHS05l1aP7
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) April 11, 2019
Il s’agissait de la première défaite des Knights en séries cette année.
Il faut rappeler que les Knight ont terminé au premier rang de la Western Conference… Neuf points devant le Storm (quatrième rang).
Reste que personne ne s’attendait à voir la puissante attaque du Storm se faire sortir en quatre petites rencontres.
Le cinquième match de la série sera disputé demain soir à London. Est-ce que Suzuki et les siens seront en mesure de forcer la tenue d’un sixième match samedi soir à Guelph? Ce ne sera pas facile…
À noter que Suzuki est actuellement le septième meilleur pointeur de la OHL en playoffs avec 12 points en huit rencontres.
Prolongation
– Le Rocket s’est (encore une fois) incliné hier soir, cette fois par la marque de 2 à 1 à Bridgeport. On raconte toutefois que Josh Brook a connu un très bon match.J'ai adoré le travail de Josh Brook ce soir à Bridgeport. Il a disputé son meilleur match avec le Rocket. Il se sent visiblement de plus en plus en confiance. Il possède une belle mobilité et une excellente relance. #AHL
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 11, 2019
Il ne reste plus que deux matchs à la saison régulière du Rocket : Vendredi à Syracuse et samedi à Binghamton.
Même si le Storm de Guelph venait à perdre son match de demain soir à London, il serait TRÈS surprenant de voir Suzuki se rendre à Binghamton le lendemain pour y disputer le dernier match de la saison du Rocket. Tout indique que ça devra donc attendre à septembre – octobre…