Ayaye!
D’habitude, j’aime commencer la semaine en faisant mon Pool hebdo Mise-o-jeu ben relax!
En écoutant Sports 30 avec un petit café, je regarde les performances de tous les joueurs de la semaine précédente. Ça me permet de voir qui est en feu ou sur le bord de manger des hot-dogs sur la galerie de presse…
Après, je commence avec les gardiens. Je regarde combien de matchs ils jouent, mais surtout qui ils affrontent.
C’est à ce moment-là ce matin que j’ai compris que je ne pouvais pas me permettre de niaiser cette semaine.
Je me suis installé à mon bureau, ouvert mon deuxième écran et me suis installé derrière ma calculatrice. Tout ça pour trouver les joueurs qui me permettraient le plus facilement d’empocher le gros lot de cent piasses cette semaine…
Le problème n’est pas qu’il n’y a pas assez de bons joueurs dispos. Vraiment pas!
C’est que Montréal, Washington, Dallas, Arizona, Boston, Edmonton, Minneasota, New Jersey, Ottawa, San Jose et Vegas jouent tous quatre matchs cette semaine. C’est un méchant beau problème!
D’habitude, je prends les vedettes des équipes qui jouent quatre matchs, vise les économies et c’est réglé. Là, je me ramasse avec l’embarras du choix et une tonne de vedettes sur lesquelles je devrai mettre une croix.
Je dois prendre Connor McDavid. Ce n’est même pas une question. Un gars qui a fait 21 points en 13 matchs doit être pris absolument, même s’il coûte 10 points.
Après on rentre dans les dilemmes. Braden Holtby jouera probablement contre Pittsburgh, Arizona et Columbus. Ce n’est pas assez une certitude à mon goût cette semaine.
Je me retrouvais à hésiter entre une tonne de gardiens quand une lueur m’est apparue du ciel.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1059502894343512064
Carey Price sera laissé de côté face aux Islanders… et ce n’est pas parce qu’il en arrache.
Les théories des complots quant à l'utilisation des gardien du #CH me font bien rire: Price a souvent eu de la difficulté contre les #NYI sur la route. Niemi est 3-1-1 contre eux… et Price a une excellente fiche contre les #NYR
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) November 5, 2018
Il affrontera donc probablement les Rangers, les Sabres et les Golden Knights. Il me semble qu’il peut battre les trois, non?
Étant donné qu’il ne coûte que 7 points, c’est le pari que j’ai décidé de prendre ce matin.
Pour mon autre gardien, j’ai décidé d’y aller plus safe avec Andrei Vasilevskiy. Le gars affronte les Oilers, les Islanders et les Sens… pas trop tough non?
Sinon, je fais confiance aux Caps avec le duo Ovechkin-Kuznetsov et Backstrom. Ils dominent depuis le début de l’année!
Idem pour Patrice Bergeron et David Pastrnak.
Je pense qu’à seulement quatre points et cinq points, vous ne pouvez pas vous passer des jeunes Timo Meier et Thomas Chabot. Leur ratio point par match est tout simplement incroyable en ce moment.
Ryan Suter connaît un excellent début de saison aussi. Je vois mal comment vous pourriez l’ignorer…
C’est moins évident pour le reste. Je pense que Brent Burns, même s’il coûte 9 points, doit être choisi. Il s’est réellement mis en marche depuis les derniers temps et les Sharks disputent quatre matchs. Idem avec John Carlson: tant qu’à miser sur Washington, je veux y aller à fond.
Avec les deux points restants, je prends un grand pari: Drake Caggiula, le troisième amigo du trio de McDavid. Il a connu du succès récemment et ne coûte que 2 points…
Au bout de la ligne, c’est correct de prendre des paris! Le but ce n’est pas de terminer au milieu de peloton, mais premier. Pour ça, il faut sortir du lot!
Et vous, quelles sont vos cartes cachées! Tentez de me battre en participant ICI et courez la chance de gagner 100$!