Qui pourra arrêter le Rocket? Le club-école du Canadien est l’équipe de l’heure dans la Ligue Américaine. Encore ce soir, les hommes de Joël Bouchard ont battu le Moose du Manitoba. Le Rocket a disposé du club-école des Jets de Winnipeg à trois occasions à ses quatre derniers matchs. Cette victoire par la marque de 3-1 permet aux Lavallois de mettre la main sur un point de classement lors de dixième match consécutif.
C’est le Moose qui a frappé en premier. Le plus récent premier choix des Jets, Cole Perfetti a ouvert la marque. La réplique du Rocket est venue en début de deuxième période. Joël Teasdale a repéré Corey Schuneman qui s’est retrouvé complètement seul face au gardien Mikhail Berdin, qu’il a déculotté pour marquer. Admirez la patience du Québécois dans sa distribution de rondelle.
Avis aux adversaires du Rocket : Corey Schueneman a des bonnes mains! Et Joël Teasdale est patient!
Those are some SMOOTH hands from Corey Schueneman! A nice dish from Teasdale as well. #GoRocket pic.twitter.com/H8Gceepgfw
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 30, 2021
Michael Pezzetta ne comptait que six buts en trois saisons à Laval avant le match. Il n’avait toujours pas touché la cible cette saison. Il a brisé la glace en début de troisième période en inscrivant le deuxième filet des siens, le but gagnant de la rencontre.
Joël Teasdale s’est encore une fois montré complice sur le jeu. Cette (autre) soirée de deux points augmente son total à 14 en 19 matchs cette saison.
Michael Pezzetta a choisi le meilleur moment possible pour marquer son premier but de la saison!
Michael Pezzetta picked a perfect moment to score his first goal of the season! #GoRocket pic.twitter.com/hsdctZxrcR
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 30, 2021
Joseph Blandisi a complété la marque dans un filet désert. C’est un neuvième but cette saison pour le meilleur marqueur du Rocket.
Michael McNiven a repoussé 35 des 36 tirs du Moose pour récolter une quatrième victoire en cinq décisions. En fait, le #3 (je ne m’habitue toujours pas) n’a toujours pas baissé pavillon en temps régulier cette saison.
Les meneurs de la section canadienne de la LAH seront de retour à la maison vendredi. Le Centre Bell sera alors le théâtre du premier de quatre duels face au Heat de Stockton/Calgary en l’espace d’une semaine.