Le deuxième tour des séries n’est pas encore terminé, mais on commence à avoir une bonne idée des joueurs qui auront marqué le parcours éliminatoire de 2020. Quatre équipes sont présentement au bord du gouffre et rares sont les clubs qui réussissent à combler un retard de 3 à 1… Ainsi, on peut se permettre une liste hâtive des candidats au Trophée Conn-Smythe.
Allons-y équipe par équipe, commençant par les équipes qui sont à une victoire des finales de conférence.
Stars de Dallas : Miro Heiskanen
Il n’y a aucun doute que le jeune défenseur des Stars Miro Heiskanen est présentement le joueur le plus important de son équipe. Avec une récolte de 16 points, il se retrouve dans le top 5 des pointeurs de la LNH – en plus de mener la catégorie chez les défenseurs. Personne ne peut vraiment lui voler sa place, jusqu’à présent.
Cale Makar et Quinn Hughes suivent, pas très loin. La relève est très, très belle, à la ligne bleue! → https://t.co/pqedtsgT0P
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 30, 2020
Autres options : Jamie Benn, Joe Pavelski, Denis Gurianov
Golden Knights de Vegas : Shea Theodore
Le jeune défenseur DOMINE les séries éliminatoires. Au-delà des points (14), Shea Theodore est dominant dans toutes les facettes du jeu et a jusqu’à présent joué un énorme rôle dans les succès des Knights. Considérant que le premier trio de l’équipe a eu énormément de succès et qu’il reste deux rondes de séries, il est possible que Theodore soit surpassé dans cette course. On se souviendra toutefois de son apport en 2020.
Shea Theodore has been ridiculous this postseason. His ranks amongst all defensemen via NST:
•4 goals (T-1st)
•10 assists (T-3rd)
•49 shots on goal (1st)
•88 attempts (2nd)
•VGK with him on the ice at 5v5.. 61.4% of shots, high danger chances are 71-34, goals are 19-6— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) August 31, 2020
Autres options : Mark Stone, Alex Tuch, Reilly Smith, Max Pacioretty
Lightning de Tampa Bay : Brayden Point
Nikita Kucherov et Brayden Point ont tout deux amassé 16 points en séries, jusqu’à présent. Mais la contribution de Point a quelque chose de spécial… Alors que Steven Stamkos n’a toujours pas chaussé les patins, il a dû prendre un plus grand rôle et il a livré la marchandise avec deux buts gagnants et deux buts égalisateurs, notamment. Il joue bien dans l’ensemble, mais il brille particulièrement dans les grands moments.
Brayden Point quintuple OT winner pic.twitter.com/9uYVcFM3D1
— Brady Trettenero (@BradyTrett) August 12, 2020
Autre option : Nikita Kucherov
Islanders de New York : Anthony Beauvillier
Vous pourriez penser que Justin Williams arbore présentement un déguisement d’Anthony Beauvillier avec les Islanders. Pourtant, le Québécois est bel et bien l’histoire des séries, à New York. Deuxième meilleur pointeur de l’équipe, Beauvillier compte jusqu’à maintenant 7 filets, dont trois buts gagnants. Parmi un lot de joueurs qui ont impressionné en séries, le jeune homme natif de Sorel-Tracy est sans aucun doute celui qui brille le plus.
Here was the aforementioned hit by Tom Wilson on Beauvillier on his goal pic.twitter.com/vNbsirOgnh
— Rob Taub (@RTaub_) August 21, 2020
Autres options : Semyon Varlamov, Jean-Gabriel Pageau, Mathew Barzal, Josh Bailey, Brock Nelson
Équipes au bord du gouffre
Revenir de l’arrière 3-1 est difficile, mais pas impossible. Ainsi, SI ces équipes venaient à passer au prochain tour, leur représentant serait fort probablement…
Avalanche : Nathan MacKinnon ou Nazem Kadri
Canucks : Elias Pettersson, Bo Horvat ou Jacob Markstrom
Bruins : Brad Marchand, David Krejci ou David Pastrnak
Flyers : Carter Hart