Trophée Hart : Jonathan Huberdeau est au cœur de la course

Jonathan Huberdeau fait présentement partie de l’élite de la LNH, aucun doute là-dessus. Avec 53 points, il est au troisième rang de la LNH derrière le duo des Oilers d’Edmonton Connor McDavid et Leon Draisaitl. Il est également le meilleur passeur de la Ligue nationale en ce moment, ce qui est plutôt rare pour un ailier. Depuis le début de la saison, il récolte en moyenne une passe par rencontre, ce qui est tout simplement exceptionnel.

Dans un segment aux 91.9 Sports, Yvon Pedneault a abordé la possibilité qu’Huberdeau reçoive le trophée Hart (remis au joueur le plus utile à son équipe) à la fin de la saison. Selon lui, c’est loin d’être impossible (s’il continue sur sa lancée, évidemment).

Et je dois avouer que je suis d’accord avec lui.

Non seulement Huberdeau connait une saison du tonnerre, mais c’est également le cas des Panthers en tant qu’équipe, ce qui est extrêmement important pour le trophée Hart. Oui, McDavid et Draisaitl finiront probablement la saison avec plus de points qu’Huberdeau, mais pour le moment, les Oilers ne font même pas partie des séries éliminatoires et si ça se poursuit ainsi, il est pratiquement impossible que l’un d’eux remporte le trophée.

Huberdeau est magnifique à voir jouer, il contrôle le jeu comme peu de joueurs sont en mesure de le faire dans la LNH et pour le moment, il ne fait aucun doute que les Panthers sont son équipe (oui, Aleksander Barkov est excellent et Aaron Ekblad aussi, mais cette saison, Huberdeau est tout simplement à un autre niveau).

Le dernier Québécois à avoir remporté le prestigieux trophée est Martin St-Louis en 2004, lui qui avait succédé à José Théodore qui a remporté l’honneur en 2002. Huberdeau pourrait donc accomplir un exploit qui n’a pas été réalisé depuis plus de 15 ans.

PLUS DE NOUVELLES