Les Canadiens de Montréal vivent beaucoup de hauts et de bas depuis le début de la campagne 2024-25.
La troupe de Martin St-Louis avait entamé la saison en dents de scie, pour rebondir plus fort avec l’arrivée de Patrik Laine au début décembre, pour finalement retourner dans une période creuse.
Présentement, le CH est sur une séquence de cinq défaites consécutives.
Mais ça n’empêche pas que certains voyaient grand en St-Louis lorsque ça allait très bien. Des discussions pour remporter le trophée Jack-Adams (meilleur entraîneur de l’année) ont été soulevées.
FanDuel, une entreprise américaine spécialisée dans les paris sportifs, a récemment fait un palmarès avec les cotes pour les favoris du Jack-Adams.
Évidemment, Spencer Carbury (Capitals de Washington) mène la charge avec une cote de -650.
Son plus proche poursuivant est Dean Evason des Blue Jackets de Columbus avec une cote de +430.
Cependant, ce qui attire le plus mon attention, c’est de voir Martin St-Louis avec la quatrième meilleure cote (+2900).
View this post on Instagram
Mais l’entraîneur-chef du CH est tout de même au quatrième rang et ça démontre que le club surpasse les attentes envers lui.
On va se le dire, personne ne voyait le CH à six petits points d’une place en série et le club était bien plus près avant sa récente série de défaites.
Il est tout de même devant Jim Miller des Kings de Los Angeles (27-17-6), Scott Arniel des Jets de Winnipeg (37-14-3) et Todd McLellan des Red Wings de Detroit (14-4-1).
C’est assez positif de voir St-Louis parmi les favoris pour gagner le trophée Jack-Adams, lui qui n’avait aucune expérience de coaching au niveau professionnel avant son embauche en 2022.
C’est encourageant de voir qu’il gagne rapidement en expérience et il pourra compter sur Ivan Demidov dès l’an prochain, mais aussi sur Michael Hage et Jacob Fowler dans un futur rapproché.