Les différents trophées individuels ont été remis hier à Vegas dans le cadre du gala NHL Awards. Elias Pettersson, Wayne Simmonds, Aleksander Barkov, Nikita Kucherov, Don Sweeney, Mark Giordano, Robin Lehner, Ryan O’Reilly, Barry Trotz, Alexander Ovechkin, Andrei Vsilevskiy et Jason Zucker ont tous quitté la scène avec un trophée dans les mains.
Sans surprise, aucun joueur/coach/dirigeant du Canadien n’a remporté de trophée. Aucun d’entre-eux n’était en nomination…
Aucun joueur de l’équipe montréalaise n’est parvenu à percer l’une des deux formations d’étoiles. Pas plus que celle des recrues par excellence en 2018-19…
Mais l’un des joueurs du CH a tout de même réussi à obtenir un vote de première place pour un trophée le plus difficile à gagner. Phillip Danault a en effet récolté 31 votes, pour un de première place, pour le trophée Selke.
Voting for the Frank J. Selke Trophy as selected by members of the PHWA: pic.twitter.com/ZElunlIDLc
— PHWA (@ThePHWA) June 20, 2019
Le trophée Selke, remis à l’attaquant qui a démontré le plus de qualités défensives durant la saison régulière, est généralement attribué à un joueur qui a bâti sa réputation au fil des ans et les meilleurs pendants longtemps sont difficiles à déloger.
Au final, Danault a terminé au 7e rang, ce qui représente tout un exploit. Le joueur de centre montréalais est en train de vraiment devenir quelqu’un.
Que j’en vois suggérer d’échanger Danault pour mettre la main sur un espoir énigmatique, genre…
Rappelons que Danault a terminé la dernière campagne avec 53 et un différentiel de plus-17… tout ça en affrontant les meilleurs éléments adverses soir après soir et en tuant des pénalités à la tonne!
Et tout ça également avec un cap hit de seulement 3,083 millions $.
Ceci dit, Danault ne s’est pas fait voler par Ryan O’Reilly. Ce dernier méritait amplement cet honneur! Quelle saison il a connue!
Ah oui… Rappelons que Max Pacioretty avait reçu quelques votes durant ses années à Montréal.