Hier soir, les Senators de Belleville accueillaient les Americans de Rochester à domicile. Ils ont fini par gagner le match par la marque de 5-3, mais…
Cela n’a pas empêché la direction des Sénateurs de congédier Troy Mann, entraîneur-chef du club-école. Il faut dire que les Senators connaissent une saison en dents de scie (fiche de 17-22-3) et qu’ils ne répondent pas aux attentes, mais la raison du congédiement de Mann est encore plus complexe.
Selon ce qu’a rapporté Claire Hanna, une journaliste de la ville d’Ottawa qui travaille chez TSN, la direction a décidé de lui montrer la porte parce que Mann aurait fourni des informations relatives au recrutement des Sénateurs d’Ottawa à une autre équipe de la NHL.
La situation est encore un peu vague, alors qu’on ne sait pas encore s’il s’agit d’informations à propos d’un joueur ou s’il s’agit d’informations concernant l’organisation des Sénateurs. Or, ça reste qu’il s’agit de toute une histoire…
Et il sera intéressant de voir les commentaires de l’organisation à cet effet.
The Ottawa Senators have relieved Belleville Senators head coach Troy Mann of his duties after Mann reportedly gave Senators pre-scouting material to another NHL team, per TSN’s Claire Hanna.
David Bell will serve as interim head coach. https://t.co/3ud6jDQEel
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) February 3, 2023
La nouvelle du congédiement de Mann a causé une certaine commotion hier soir parce qu’il est très rare de voir un entraîneur de la AHL être mis à la porte en plein cœur d’une saison. Les questionnements se faisaient nombreux et on cherchait à comprendre pourquoi l’organisation a été si expéditive avec la décision concernant Mann…
L’équipe a publié un communiqué tard en soirée où on lit que le choix était « nécessaire » pour le bien de la formation :
Même si un changement à ce poste n’est pas le scénario idéal au cours d’une saison, nous pensions qu’il était nécessaire afin d’améliorer la performance de l’équipe. – Pierre Dorion
Évidemment, les Sens ne crieront pas haut et fort que Mann a commis ces gestes-là et c’est pour ça que j’ai dit plus tôt qu’il sera intéressant de voir leurs commentaires face à la situation.
Parce que, si on est honnête…
Troy Mann l’a vraiment échappé celle-là. Si les allégations s’avèrent vraies, on doit croire que sa carrière d’entraîneur est probablement terminée. J’ai beaucoup de misère à penser qu’une organisation lui ferait confiance, avec ce qui vient de se produire.
Imagineriez-vous si Jean-François Houle faisait une chose semblable? Les partisans voudraient sa tête…
Bref.
Le pire, dans tout ça, c’est que Troy Mann a un frère qui travaille pour l’organisation des Sénateurs alors que Trent Mann est l’assistant au directeur général (Pierre Dorion). Ça va être beau, tout ça, au prochain souper de famille…